Les pierres sacrées, tome 1 A Dawn of Onyx - Kate Golden

Hello,
Je vous présente mon avis sur Les pierres sacrées, tome 1 A Dawn of Onyx de Kate Golden

Titre : Les pierres sacrées, tome 1 A Dawn of Onyx
Auteur : Kate Golden
Éditeur : Olympe
Sortie : 15.08.2024
Prix : 20.90€ le broché, 24.90€ le relié
Nombre de pages : 448 pages


Synopsis :
Arwen n'avait jamais pensé être courageuse. Pourtant, lorsque des soldats ennemis parviennent jusqu'à son village, elle n'hésite pas à offrir sa vie pour protéger sa famille. Faite prisonnière et emmenée dans le royaume le plus dangereux du continent, elle doit utiliser ses étranges capacités magiques pour soigner les soldats du cruel roi d'Onyx. Et impossible d'affronter seule les bois anciens et maléfiques qui entourent le château : coopérer avec un autre prisonnier pourrait être son seul chemin vers la liberté. Malheureusement, celui-ci est aussi exaspérant que rusé et ne semble pas particulièrement pressé de l'aider... ni même de s'évader. Tout en cherchant à s'échapper, Arwen découvre que le monde est bien plus vaste et plus compliqué qu'elle ne le pensait. Pourquoi le roi d'Onyx a-t-il attaqué un royaume dépourvu de ressources ? Quelles sont donc les véritables causes de la guerre qui fait rage ?
Mon avis :
Premier tome d’une trilogie en cours chez le Label Olympes, une nouvelle collection de Madrigall, axé sur la fantasy et romantasy avec des héroïnes mises en avant !

Nous avons reçu la box influenceur au travail et le résumé me tentait bien !

Dans cette fantasy, nous découvrons Arwen, une jeune guérisseuse. Elle se fait capturer par les soldats d’un royaume ennemi et retenue prisonnière dans leur donjon ; elle y fait la rencontre de Kane, le roi d’Onyx, se faisant passer pour un prisonnier. Pour sauver sa peau, Arwen accepte de devenir la guérisseuse de ce pays ennemi et se rapproche de Kane.

Ça a été une bonne lecture, une belle découverte. Je n’ai pas spécialement été à fond dans l’histoire, il me manquait certainement de la compréhension de l’univers. L’autrice nous propose un sacré worldbuilding, hyper bien construit et fouillé. Il y a plusieurs peuples, certains sont alliés, d’autres en guerre. Dans ce premier tome, l’autrice nous dévoile particulièrement deux peuples ennemis et en introduit d’autres petit à petit en nous teasant pour la suite de la série. Notamment avec les faes ! J’ai bien envie d’en savoir plus sur eux !

Le personnage d’Arwen est naïf et perdu au début. On la voit évoluer et prendre du courage, au travers de sa quête et sa compréhension de son univers. J’ai beaucoup aimé découvrir son histoire et ses liens avec Kane et les autres personnages secondaires.

D’autant plus que la romance est un slow burn, elle est au second plan une bonne partie du récit, je pense qu’elle sera un peu plus mise en avant dans les prochains tomes. La fantasy est plus importante dans ce premier tome.

Globalement, ma lecture fut agréable, j’ai été intrigué par tout le récit et fasciné par l’univers, même si j’ai eu un peu de mal à appréhender celui-ci.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

Enregistrer un commentaire