Les Carnets de l'Apothicaire (roman), tome 1 Natsu Hyuuga

Hello,
Je vous présente mon avis sur le premier tome des Carnets de l'Apothicaire de Natsu Hyuuga

Titre : Les Carnets de l'Apothicaire tome 1
Auteur : Natsu Hyuuga
Éditeur : Lumen
Sortie : 25 août 2022
Prix : 17€
Nombre de pages : 640 pages


Synopsis :
À dix-sept ans, Mao Mao mène une vie dangereuse. Formée dès son plus jeune âge par un apothicaire des bas-fonds de la capitale, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial. Pour échapper à la mort dans cette forteresse coupée du monde extérieur où complots et machinations se succèdent, la jeune fille doit cacher ses connaissances – bref, se fondre dans la masse.
Mais quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, la passion de Mao Mao pour son art reprend le dessus. À force d'observation, elle découvre le pot aux roses... et se retrouve repérée par Jinshi, un mystérieux haut fonctionnaire à la beauté étrange. Devinant ses talents, il la promeut goûteuse personnelle d'une des favorites de l'empereur. Or, au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas pourrait être fatal à la jeune fille...
Mon avis :
J’ai découvert la série de manga il y a quelques années maintenant, j’étais curieuse de découvrir le roman qui a inspiré le manga.

J’ai beaucoup aimé retrouver Mao Mao et Jinshi, ce beau et mystérieux haut fonctionnaire. Nous sommes très vite plongés au cœur de l’histoire, l’auteur nous propose une histoire palpitante et fascinante, naviguant entre les bals, les belles robes, les femmes de hauts rang et les employés et esclaves. L’auteur arrive à nous captiver par les magnifiques descriptions et les mystères qui planent autour des dames de compagnie. Le récit oscille entre de la fantasy historique et du cosy mystery, différents genres que j'apprécie !

L’héroïne est très mystérieuse et secrète, elle dévoile son jeu petit à petit, car elle est dans une situation délicate où il vaut mieux se confier aux bonnes personnes. Les personnages secondaires sont présentés au fur et à mesure des mystères qui s’offrent à Mao Mao. J’aimais déjà beaucoup Jinshi dans les mangas, je l’apprécie encore plus dans le roman, où il est un peu plus développé !

Il y a également de magnifiques planches illustrées qui ponctuent le roman, rappelant les planches du manga. Cela apporte un vrai plus à l’histoire et permet de se faire une idée des personnages.

Je suis bien curieuse de lire la suite, j’ai les tomes 2, 3 et 4 dans ma PAL 🙂

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires