How to fall for her, tomber - Élodie-Aude Arnolin

Hello,
Je vous présente mon avis sur How to fall for her, tomber d'Élodie-Aude Arnolin


Titre : How to fall for her, tomber
Auteur : Élodie-Aude Arnolin
Éditeur : Nisha et Caetera
Sortie : 01.07.2024
Prix : 17.90€
Nombre de pages : 672 pages


Synopsis :
Anéanti après une rupture particulièrement difficile, Aiden Hayes n’est plus que l’ombre de lui-même. Les jours défilent et rien ne parvient à le sortir de l’obscurité dans laquelle il s’est enfermé, pas même ses amis pourtant présents. Jusqu’au jour où Iris emménage en face de chez lui. À l’inverse d’Aiden, Iris déborde de vie. Solaire, elle parvient à éveiller en lui quelque chose qu’il croyait éteint à jamais. Mais il s’est promis de ne plus rien ressentir pour ne plus jamais souffrir… Dès son arrivée à San Francisco, Iris Walker est intriguée par ce voisin qui semble aussi seul et tourmenté qu’Hadès, le héros de son livre préféré. Elle est persuadée que, sous la carapace qu’il s’est forgé, se cache une tout autre facette de sa personnalité. Encore faudrait-il qu’il la laisse entrer… Aiden parviendra-t-il à se reconstruire au contact d’Iris, sans se brûler les ailes ?
Mon avis :
Cela fait plusieurs années que je follow Elodie-Aude sur ses réseaux sociaux La Booktillaise, j'étais donc curieuse de découvrir sa première romance publié en maison d'édition.

Aiden est un jeune homme au cœur brisé, anéanti après une rupture très compliquée. Iris Walker emménage chez sa grand-mère pour sa première année universitaire en face de ce fameux Aiden. Les deux jeunes gens sont intrigués l’un par l’autre. Arriveront-ils à surmonter leurs blessures et à se reconstruire ensemble ?


Elodie-Aude Arnolin nous livre une magnifique romance pleine d’espoir et de lumière malgré les ténèbres. Les personnages sont brisés par d’anciennes relations amoureuses et traversent ces événements de façons si différentes. Le roman est principalement du point de vue d'Aiden, le personnage masculin, chose assez rare en romance, mais qui a été très bien abordée. Cela me change des romances habituelles.


Aiden et Iris sont à l'opposé, il est brisé, anéanti, renfermé sur lui-même alors qu’elle n’est qu’un rayon de soleil, vive et joyeuse. Leur couple est un vrai grumpy X sunshine, c’est d’ailleurs leurs surnoms : grincheux et Sunny 🥰 Leur relation prends le temps de s'installer, ils deviennent amis puis l'amour arrive. Ils se réparent et apprennent à se faire confiance !


J’étais dans ma bulle en lisant ce livre. L’autrice a su créer un cocon chaleureux et cosy, même avec les backgrounds des personnages. Et chose rare, l’un des chapitres m’a bien fait pleurer tant qu’il m’a touché en plein cœur ! (pensez à moi pendant le chapitre 39 😭 🥰)


Une des plus belles histoires d'amour que j'ai pu lire !


Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Ça me semble intéressant que le roman soit surtout écrit du point de vue de l'homme. Je l'ajoute à ma liste!

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Pareil que toi, je suis Elodie-Aude depuis plusieurs années, c'est top qu'elle ait réussi à publier son livre ! Il m'intéresse bien :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire