Hello,
Je vous présente mon avis sur le tome 4 de Rebel University, From Shadow To Light d'Alicia Garnier et Alfreda Enwy
Titre : Rebel University, tome 4, From Shadow To Light
Auteur : Alicia Garnier et Alfreda Enwy
Éditeur : Hugo New Romance
Sortie : 06.12.2023
Prix : 17€
Nombre de pages : 442 pages
Synopsis :
Que se passe-t-il quand toutes les certitudes volent en éclat ?
Pour Zeke cette année à Rebel University est déterminante. C’est sa dernière chance d’attirer les recruteurs pour jouer en tant qu’hockeyeur professionnel, son rêve ultime. Il donne tout depuis des années pour y parvenir et il ne compte pas échouer si près du but. Alors pas question de se laisser distraire, ni par les filles, ni par les mecs et encore moins par le retour de Connor dans l’équipe des Grizzlys. Rien ne le détournera de son objectif…
Connor vit pour le hockey, il a ce sport gravé dans son ADN. Alors qu’il devrait être concentré à cent pour cent sur son objectif, il fait face à un léger problème. Un problème nommé Zeke. Il n’a toujours pas digéré ce qu’il s’est passé entre eux l’année précédente et il compte bien avoir des explications maintenant ! De son côté, Zeke est bien décidé à faire tout ce qu’il peut pour éviter celui que l’on surnomme Hadès sur la glace. Mais comment fuir un coéquipier que l’on voit tous les jours sur la glace, ou les vestiaires ?
Entre désirs, rêves et sentiments refoulés, Zeke et Connor se cherchent et jouent à un jeu dangereux qui pourrait tout faire basculer.
Mon avis :
Dernier tome de la saga Rebel University, on découvre enfin Zeke et Connor, deux membres de l’équipe des Grizzly. Après une première fois catastrophique l’année précédente, les deux hommes se tournent encore autour.
Qu’est-ce que j’ai aimé retrouver l’univers de Rebel University et découvrir la romance entre Zeke et Connor, le premier couple gay de la saga ! Je me demandais comment Alfreda Enwy et Alicia Garnier allaient gérer et amener des personnages gays.
Tout comme les précédents tomes, j’ai vibré pour les personnages et leur histoire, toujours aussi fluide, drôle et merveilleux. La thématique de l’homosexualité dans le sport à haut niveau et aussi machiste est bien travaillé et intéressante à suivre.
Néanmoins, je trouve ce tome un peu en dessous des précédents tomes. On a toujours l’alternance des points de vue, ce que j’adore. Mais ici, j’avoue que je me suis mélangée entre les deux personnages. J’avais du mal à reconnaître lequel des deux parlait. Comme si la personnalité des deux persos était similaire.
Malgré tout, je suis très contente d’avoir lu ce dernier tome, et vraiment triste de quitter ces personnages que j’apprécie énormément ! Les derniers chapitres sont extrêmement poignants, les larmes étaient présentes !
Un dernier tome qui clôture parfaitement bien la saga !
Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.
Mathilde Littéraire
Je trouve intéressant d'aborder les amours chez les jeunes hommes gays; c'est une bonne idée.
RépondreSupprimerBisous, bonne journée
Oui, il y en a de plus en plus ! Même si j'aimerai qu'il y ai aussi plus de romances lesbiennes !
Supprimerdes bises
J'ai été déçue par le premier tome, donc je ne pense pas continuer la saga :/
RépondreSupprimerah dommage ... Je l'avais bien aimé le premier tome mais je peux comprendre qu'il ne peut plaire à tout le monde
SupprimerJe n'ai pas encore lu cette série mais pourquoi pas, ça pourrait me plaire!
RépondreSupprimerElle est géniale cette saga !
Supprimer