Même pas cap ! Pascale Stephens

Hello,
Je vous présente mon avis sur Même pas cap ! de Pascale Stephens

Titre : Même pas cap !
Auteur : Pascale Stephens
Éditeur : BMR
Sortie : 03.07.2024
Prix : 7.90€
Nombre de pages : 343 pages


Synopsis :
Il y a des propositions qu’on ne peut pas refuser…
Tout avait pourtant si bien commencé pour Charlie ! Diane et Satine, ses deux meilleures amies, la tirent d’un repas d’anniversaire pendant lequel son père et sa belle-mère se sont ligués pour lui rappeler ses « kilos en trop ». Elles décident alors de l’embarquer pour deux semaines, direction : les Seychelles ! Mais ce séjour de rêve cache quelque chose…
Satine a été chargée par sa patronne, une créatrice de mode irascible, d’organiser la campagne de pub de sa nouvelle collection. Le hic ? Elle veut que Charlie en soit l’égérie. Comment pourrait-elle accepter un rôle de mannequin alors que ses complexes lui empoisonnent la vie ?
Mais s’exposer pour des photos n’est pas son seul défi à relever : son partenaire, Zâl, est une vraie bombe sexuelle. Charlie se retrouve à poser en sous-vêtements avec cet homme qui ne cache pas son attirance pour elle…
Quel mal y aurait-il à céder à ce regard turquoise intense et bienveillant ? Sous le soleil brûlant des Seychelles, Zâl lui propose une relation d’une durée limitée, aussi courte que passionnée.
Alors, cap ou pas cap ?
Mon avis :
Pascale Stephens propose une romance mignonne et parfaite pour l’été, le genre de romance format poche à glisser dans le sac des vacances, pour la plage ou la piscine. Chose que j’ai totalement faite, car je l’ai lu durant mes vacances de juillet, en partie au bord de la plage de Menthon-Saint-Bernard !

Certes, cette romance n’a rien de révolutionnaire et répond aux codes du genre ; mais j’ai passé un excellent moment de lecture aux côtés des personnages de Charlie et Zâl. J’ai aimé passer un bout de temps aux Seychelles, à découvrir comment ces deux personnages-là allaient s’apprivoiser. D’autant plus qu’il y a une vraie bienveillance entre les personnages principaux, les deux meilleures amies sont pétillantes et fraîches. Franchement, je veux bien ses meilleures amies dans ma vie !

On y parle grossophobie, confiance en soi, mannequinat, carrière professionnelle. Le tout de manière bienveillante et intéressante ! J’aime avoir des personnages principaux qui me ressemblent, surtout lorsque c’est aussi bien fait qu’ici !

Cette romance est lumineuse, tendre et mignonne !

J’aurais aimé que cela dure un peu plus longtemps… Profiter du soleil et du sable des Seychelles.

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Coucou,
    La confiance en soi est un thème très important, rares sont les personnes à n'avoir aucun complexe. J'en sais quelque chose. ^^
    Belle semaine. :)

    RépondreSupprimer
  2. Ça semble mignon, en effet, comme romance! Les thèmes abordés sont intéressants, en tout cas.

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait :) !
      Une belle romance parfaite pour l'été :)
      des bises

      Supprimer
  3. Je ne l'ai pas lu mais c'est clairement le genre de roman qu'on retrouve sur ma liseuse en été!

    RépondreSupprimer
  4. EN EFFET L'Histoire a l'air plutot classique mais sympa quand meme :)

    RépondreSupprimer
  5. Une histoire classique, mais qui traite de sujets importants. A découvrir :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire