Les Chevaliers d'Emeraude - Anne Robillard

Hello,
Je vous présente mon avis sur la série Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard

Titre : Les Chevaliers d'Emeraude
Auteur : Anne Robillard
Éditeur : Michel Lafon
Sortie : 2007-2010
Nombre de pages : environ 300 pages chacun


Synopsis :
L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes d'Enkidiev. Bientôt, le continent subit les attaques féroces de ses dragons et hommes-insectes. Pourquoi mettre à feu et à sang les terres glacées de Shola après des siècles de paix ? Les Chevaliers d'Emeraude sont les seuls à pouvoir percer ce mystère et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.
Mon avis :
Cela fait un long moment que je souhaitais vous présenter la saga Les Chevaliers d’Émeraude ! Il s’agit d’une de mes sagas préférées que j’ai découvertes adolescente. Cette saga fait partie de ces livres qui m’ont donné le goût de la lecture et des genres de l’imaginaire. Comme je l’ai lu adolescente, je vous propose une chronique globale sur l’ensemble des 12 tomes.

Je suis tombée sur le premier tome dans la bibliothèque de mon frère en 2009, je devais avoir 12 ans ! Et j’ai tout de suite été en amour sur cette saga. En quelques mois, j’ai lu tous les tomes déjà parus. (je crois jusqu’au tome 8 ou 9)

Les Chevaliers d’Émeraude est une saga d’Héroic Fantasy, où une guerre est déclarée entre l’Empire Noir et les royaumes d’Enkidiev. Le Royaume d’Émeraude monte alors une armée d’hommes et de femmes magiques.

Le synopsis est simple, certes, néanmoins l’histoire est incroyable et captivante ! Les valeurs sont mises en avant : la bravoure, l’amitié, l’entraide, le respect. On suit donc différents personnages et plus les tomes avancent plus il y a de nouveaux personnages, certains sont plus importants que d’autres. On s’attache aux uns et aux autres, Wellan, Wanda et Bridgess à jamais dans mon cœur !

Cette série est vraiment dingue, autant pour les adultes que pour les adolescents. J’ai été prise dès les premières pages et jusqu’au dernier tome, je me souviens d’avoir été hyper impatiente d’acheter le tome 12, qui n’était pas encore paru à cette époque !

Ok, les tomes ne se valent pas, certains sont très lents, d’autres, il s’y passe trop de choses ! Le premier tome est vraiment introductif, toutefois, il faut poursuivre et découvrir cette merveilleuse saga 🙂

La plume est très accessible, simple et addictive. Anne Robillard sait captiver son lectorat et nous emmener dans ses romans sur plusieurs tomes !

une saga coup de cœur, à jamais dans mon cœur !

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. J'avoue que je n'ai lu que le premier, je lis peu de fantasy... Mais cette saga a été super populaire et je suis très fière de voir une autrice québécoise rayonner autant!

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais il faut lire les romans d'Anne Robillard ! Ils sont tellement bien :)
      Je les ai quasiment tous ! Et j'ai eu la chance de rencontrer cette autrice à deux reprises ! de très belles rencontres :)
      des bises

      Supprimer
  2. jamais entendu parler de la saga... Du coup tu la conseilles pour un public adulte aussi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je suis contente de te faire découvrir cette saga ! Oui, je l'a conseille pour tout âge !
      Au Québec, son pays d'origine, cette saga est publié dans une maison d'édition adulte !
      des bises

      Supprimer
  3. Oh, j'adore cette saga, je les avais emprunté à ma soeur. Un jour, je me prendrai les tomes de poche ou alors les grands formats en occasion, parce que j'aimerais bien m'y replonger =) J'adorais l'ambiance, les personnages, le fait de les suivre sur plusieurs années, c'était hyper cool et agréable à lire en plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette série est vraiment pépite ! Je suis si contente que tu ais autant aimé !
      des bises

      Supprimer
  4. Une saga coup de cœur pour moi également ♥ Une belle pépite, je suis absolument d'accord. Les tomes se dévorent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te comprends tellement !
      Une saga tellement importante pour moi

      Supprimer
  5. Oh mais cette saga! Comme toi elle a marqué mon adolescence, j'en garde un excellent souvenir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui tellement ! J'aime tellement cette saga ! Une pépite :)
      des bises

      Supprimer
  6. Je les avais vu il y a 12-15 ans, j'avais tellement aimé ! Du coup, je les ai tous acheté en occasion il n'y a pas si longtemps :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii, cette saga est tellement bien :) !
      J'ai encore mes exemplaires d'il y a dix ans :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire