Le serment de l'éclipse - Lydia Brasington

Hello,
Je vous présente mon avis sur Le serment de l'éclipse de Lydia Brasington

Titre : Le serment de l'éclipse
Auteur : Lydia Brasington
Éditeur : HEA
Sortie : 12.07.2024
Prix : 19.90€
Nombre de pages : 378 pages


Synopsis :
La mort chuchote à son oreille, elle l’écoute, et lui la donne.
Quand la mère de Rune est assassinée par l’inquisition, la jeune nécromancienne voit son monde basculer. Son peuple est accusé d’être à origine d’une horrible maladie qui ravage le royaume. Dans un ultime espoir, l’inquisition lui propose le même marché qu’à sa mère : un an pour découvrir un remède. Rune n’a pas d’autre choix que d’accepter, car l’échec n’est pas une option, bien au contraire, ce dernier lui vaudrait la mort.
Dans cette terreur, elle rencontre un homme de foi, un paladin brisé et monstrueux qui aura pour mission de la surveiller. Vesper se trouve confronté à cette femme aussi sombre que séduisante. Elle refuse la violence, lui la prodigue. Elle écoute la mort et la repousse, lui la donne.
Les deux se retrouvent vite emportés dans l’horreur et d’une macabre enquête. Car quand la passion se mêle à la Mort, nul n’est sûr d’en sortir vivant.
Mon avis :
Découvrez la nouvelle romantasy des Editions Happily Ever After.

ELLE A LE POUVOIR DE SAUVER TOUT UN PEUPLE. IL EST PROGRAMMÉ POUR TUER.

Rune est une nécromancienne, ce peuple accusé d’être à l’origine de l’infection ravageant le pays. Lorsque sa mère est assassinée devant ses yeux, elle est forcée à s’allier avec l’Inquisition pour trouver un remède contre l’infection. Vesper, un paladin au service de l'Inquisition, est affecté à sa garde.

Le Serment de l’Eclipse est une excellente lecture. L’univers est assez incroyable, sombre et mystérieux et des personnages intrigants ! Rune est une héroïne résiliente, lumineuse et veut amener le Bien malgré sa magie et sa condition de nécromancienne. Vesper quant à lui est néfaste, sombre, il est conditionné pour donner la Mort. Leur romance est impossible au vu de leurs différences, d’autant plus que la mission est au cœur de l’histoire. L’histoire est dark, la Mort est partout, elle plane au-dessus de Rune, sur son peuple, Vesper est élevé pour tuer. Tout est gris, chacun a une touche de lumière et de ténèbres, que ce soit la société en place, les nécromanciens ou les personnages.

Le Serpent de l'Éclipse est addictif ; les pages ont défilé à une vitesse folle, avec des révélations et des plots-twist qui s’enchaînent !

Je le trouve original, c’est bien la première fois que je lis un tel roman.

C’est une bonne découverte !

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je ne sais pas trop, ça me paraît bien sombre! Mais je ne dis pas non...

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire