La carte des Confins, tome 3 - Marie Reppelin

Hello,
Je vous présente mon avis sur La carte des Confins, tome 3 de Marie Reppelin

Titre : La carte des Confins, tome 3
Auteur : Marie Reppelin
Éditeur : Pocket Jeunesse
Sortie : 28.03.2024
Prix : 17.50€
Nombre de pages : 448 pages


Synopsis :
Retrouvez les pirates de L'Avalon des années après leurs dernières aventures ...
La relève est assurée à bord de L'Avalon ! Les jumeaux Jackson sont prêts à se faire une place dans le monde de la piraterie, dans le sillage de leurs parents Callie et Blake.
Pendant quatre années, Aleksander s'est formé auprès de son père, tandis que Scarlet apprenait à maîtriser la magie sur l'envoûtant Archipel. La fin de son instruction aurait dû sonner l'heure des retrouvailles. Mais la cérémonie tourne au cauchemar et les jumeaux n'ont d'autre choix que de partir à l'aventure. Accompagnés par Eren, leur ami de toujours, ils vont à leur tour être confrontés à la menace de la mauvaise magie, des ombres et des trahisons. Heureusement, les Jackson n'ont jamais reculé face au danger !
Mon avis :
Quelle joie de retrouver un roman de Marie Reppelin ! Je me demandais bien ce qu’elle pouvait nous préparer avec ce tome 03, puisque le tome 02 clôture l’histoire de Callie et Blake. On les retrouve presque 20 ans après, ils sont devenus parents et on suit leurs enfants, des jumeaux de 14 ans au début du récit. Aleksander et Scarlet sont des pirates adolescents et voulant devenir les dignes héritiers de leurs parents.

J’ai adoré retrouver Callie et Blake, ils ont bien changés depuis le précédent tome et découvrir leur ados. L’autrice arrive à renouveler son univers avec de nouveaux personnages et une nouvelle quête. On découvre une autre facette de son univers de pirate et de magie !

L’autrice nous embarque dans de nouvelles aventures avec des jeunes gens complètement différents : Alek et Scarlet, les jumeaux pirates ET sorciers, Eren, leur ami de toujours, et aussi Bran, l’amoureux de Scarlett, l'insupportable sorcier rencontré lors de sa formation.

L’autrice y parle de l’importance de la famille, les relations amoureuses toxiques, l’aventure et la quête.

Le bémol est encore l’écriture, tout comme les précédents tomes, trop lisse et simple. Il n’y a rien d’extraordinaire. Je m’attendais à une évolution au fil des nouveaux romans de Marie.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Pour les jeunes, ça doit être intéressant, cette histoire! Je pense qu'une de mes filles aurait bien aimé, à l'époque.

    Bisous, bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, clairement ! Je le met dans les mains de beaucoup d'adolescent.e.s dans ma librairie :)
      Peut-être que ta fille aimera encore :)
      des bises

      Supprimer
  2. J'avoue ne pas être tentée par ce roman ! J'ai lu la duologie principale et cela m'a suffit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah dommage ! C'est parce que ce n'est plus sur Callie et Blake ?

      Supprimer
  3. J'ai bien aimé lire le premier tome, l'ambiance, les personnages, l'histoire est vraiment chouette, mais c'est vrai qu'il y a des couacs côté écriture et style, je te rejoins là-dessus. Pour autant, j'ai bien envie de continuer la saga =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le roman est génial, les idées sont là, mais il y a des maladresses dans l'écriture. Après, il s'agit des premiers romans de l'autrice et on est sur une histoire ado, alors ça me dérange moins !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire