La bibliothèque des ombres - Rachel Moore

Hello,
Je vous présente mon avis sur La bibliothèque des ombres de Rachel Moore

Titre : La bibliothèque des ombres
Auteur : Rachel Moore
Éditeur : De Saxus
Sortie : 25.90€
Prix : 04.07.2024
Nombre de pages : 392 pages


Synopsis :
L'académie Radcliffe est l'une des écoles les plus hantées des États-Unis. Este, qui ne croit pas aux fantômes, décide de s'y inscrire pour se rapprocher de son père décédé, qui y avait lui-même étudié. Alors qu'elle visite la bibliothèque avec les nouveaux élèves, elle fait la connaissance de Mateo... qui est un fantôme, un vrai !
Lorsque ce dernier vole un livre rare, Este est accusée à tort et doit absolument remettre la main sur l'ouvrage, sous peine d'être renvoyée.
Mais suivre les traces de Mateo pourrait s'avérer plus dangereux qu'elle ne l'aurait jamais imaginé. Des élèves disparaissent tous les dix ans et, si elle ne fait pas attention, Este risque bien d'être la prochaine...
Mon avis :
J’ai clairement craqué sur la couverture et le jaspage lorsqu’il est arrivé à la librairie ! Le résumé m’a encore plus convaincu !

Ce livre est une fantasy YA Dark Académia, dans la vibe Mercredi Addams et Harry Potter, où l’histoire se passe principalement dans une magnifique bibliothèque hantée d’un internat digne de Poudlard.


Clairement, ce livre est le genre de fantasy que j’adore, l’ambiance est magique, automnal et mystérieuse. Vous savez, le genre de livre à lire en automne, avec un bon chocolat chaud et la pluie battante sur les fenêtres ! On est tout de suite plongé dans cette atmosphère particulière et c’est clairement le gros point positif de ce livre.

Les personnages sont particuliers, en décalage avec ce qu’on peut lire habituellement. Este est singulière, intrigante et solitaire ! Tout le mystère autour de Mateo est intéressant et bien amené.

Vraiment, foncez découvrir cette merveille 🙂

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Ça semble être un bon roman, on sent bien ton enthousiasme!

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'ai adoré ! Ce livre est génial, parfaitement dans le mood automnal qui arrive
      des bises

      Supprimer
  2. tu me donnes trop envie de le lire !!! je regarderai s'il est à la bibli vers chez moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh top ! J'espère que tu le trouvera dans ta bibliothèque et qu'il te plaira !

      Supprimer
  3. Alors c'est totalement le genre de roman que j'adore. Hop dans ma PAL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh bah parfait ! j'espère qu'il te plaira ! Hâte d'avoir ton retour :)
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire