// TAG // MID YEAR BOOK FREAK OUT TAG //

Hello 📚

Je profite du mois de juillet pour vous faire un bilan livresque de mi-année 2024.


Et je reprends le MID YEAR BOOK FREAK OUT TAG, trouvé sur la chaîne Booktub de Alex bouquine en Prada, dont voici la vidéo.


On commence avec quelques statistiques :

Entre janvier et juin, j'ai lu 73 livres pour 24 311 pages.


Par pages

6.9 % de livres de -100 pages
36.1% de livres de -300 pages
36.1% de livres de -500 pages
20.8% de livres de -1000 pages

Par format

63.3% de broché
20.3% de relié
11.4% de poche
5.1% de numérique


1/ Ma meilleure lecture de mi-année

C’est tellement dur à choisir, mais je vous propose mes trois meilleures lectures :
  • la Princesse et le Croque-Monsieur de Deya Muniz
  • la Première-Née d’Amy Harmon
  • l’Encyclopédie Féérique d’Emily Wilde de Heather Fawcett


2/ La meilleure suite lue en 2024

Sans aucun doute, Ce Funeste Destin de Kalynn Bayron ! Deuxième et dernier tome de cette duologie génialissime !



3/ Une sortie de 2024 qui me tente

Amour, flingues et macaronis d’Anna Triss, que j’ai déjà acheté et qui m’attends sagement dans ma PAL




4/ Une sortie que j'attends avec impatience

Le Sort qui nous lie de Genevieve Gornichec



5/ Ma plus grande déception de l’année

Le Chant des sirènes d’Amy Goldsmith, la souffrance était présente pendant ma lecture …



6/ Ma plus grosse surprise de l’année

Russian Mafia d’Emma Bardiau, qui est catégorisé comme Dark Romance, alors que c’est un thriller psychologique avec un fond de romance / dark romance.



7/ Ma nouvelle autrice préférée

J’en ai plusieurs car j’ai découvert pas mal d’autrices ces six premiers mois :

  • Emma Bardiau
  • Heather Fawcett
  • Ludivine Irolla
  • Roshani Chokshi
  • Anna Triss


8/ Mon nouveau personnage préféré

Willa Larson de Bien plus forte que toi ! d’Emma Green.
Une héroïne forte, mannequin plus size et drôle.


9/ Un livre qui m'a fait pleurer
  • Ces prières que je fais dans le noir de Nine Gorman et Marie Alhinho


10/ Un livre qui m'a rendu heureuse

Le Prince Charmant n’existe pas d’Anna Triss



11/ Le plus beau livre que j'ai acheté cette année

Les Soeurs Wickwood de Ludivine Irolla


Quel est votre bilan lecture de mi-année ?

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Très sympa ce tag ! J'ai bien envie de le faire aussi, même si bon, j'ai presque un mois de retard. Sinon, je n'ai pas un bon bilan je trouve. Ca fait déjà 2 mois que j'ai du mal à me concentrer sur la lecture (et même sur tout en général...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois des gens le faire encore maintenant, fin juillet !
      Je serais curieuse de découvrir ton bilan de mi année !
      des bises

      Supprimer
  2. Oh, c'est un très chouette bilan de mi-année. J'ai tourné ma vidéo et je dois encore avancer et terminer le montage, donc l'article je le sortirai un peu plus tard =) En tout cas, je suis curieuse de découvrir Emily Wilde, la Princesse et le Croque-Monsieur ou encore Le sort qui nous lie et les Soeurs Wickwood. Merci pour ce chouette article, je te souhaite de belles lectures pour l'autre moitié de l'année ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      J'ai hâte de voir ta vidéo alors !

      Emily Wilde, la Princesse et le Croque-Monsieur et les Soeurs Wickwood, je les ai adoré ! Des pépites :)

      Je te souhaite aussi de très belles lectures :)
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire