Le Roi berger, tome 1 : Une fenêtre sur les ténèbres - Rachel Gillig

Hello,
Je vous présente mon avis sur Le Roi berger, tome 1, Une fenêtre sur les ténèbres de Rachel Gillig

Titre : Le Roi berger, tome 1, Une fenêtre sur les ténèbres
Auteur : Rachel Gillig
Éditeur : Sabran
Sortie : 30.05.2024
Prix : 19.90€
Nombre de pages : 432 pages


Synopsis :
Dans le royaume de Bourde, la brume dévore tout. Ceux qui la respirent contractent la Fièvre. Mortelle pour la plupart, ceux qui en réchappent développent des dons interdits pour lesquels ils sont pourchassés et exécutés par l'ordre des Destriers.
Survivante de la Fièvre, Elspeth du Fusain fait tout pour dissimuler son pouvoir à son entourage, mais l'ancienne créature au caractère versatile qui rôde dans son esprit rend cette tâche impossible.
Sa vie bascule lorsqu'elle rencontre Ravyn d'If, neveu du Roi.
Propulsée dans un monde d'ombres et d'intrigues, Elspeth accepte de l'aider à lever le sort qui empoisonne le royaume, entrevoyant l'espoir de soigner son propre mal. Ensemble, ils devront rassembler les douze cartes de Providence. Mais tout a un prix, et la créature qui corrompt l'esprit d'Elspeth pourrait bien lui arracher son ultime espoir...
Mon avis :
Une fantasy où un Jeu de 12 Cartes possède une magie sombre. Survivante de la Fièvre, Elspeth du Fusain a touché la Carte du Cauchemar, une des Cartes les plus rares. Elle devra rassembler les 12 Cartes du Jeu, avec le neveu du Roi.

Ce premier tome prend le temps d’installer son univers et ses personnages. Ce qui fait que le début peut être long et descriptif. J’ai mis du temps à être complètement plongée dans l’histoire. Mais une fois que ça part, j’ai vraiment beaucoup aimé ! L’autrice nous propose une ambiance pesante et brumeuse de ce livre, on est sur un univers gothique à souhait où on prend le temps de découvrir ce monde, le pouvoir de chaque Carte et son importance, le lien avec les différents personnages ! Je trouve cela vraiment intéressant, comme introduction,, on comprend au fur et à mesure les enjeux et les intérêts des personnages ainsi que l’impact du Jeu !

Elspeth est une héroïne intéressante qui a une belle évolution, tout au long du récit, grâce au contact des autres personnages. Sa relation avec le Cauchemar, cette âme qui hante son esprit, est ambiguë et particulière, ils s’aident autant qu’ils se déchirent. Grâce à Ravyn d'If, le neveu du Roi, Elspeth apprend à évoluer avec son Don. La romance qui s’installe entre eux est surprenante mais douce. 💙

L’écriture est travaillée, riche et amène cette touche de mystère au récit ! Elle a réussi à me capter jusqu’au bout !

Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre le prochain tome…

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles .com, cultura.com et decitre .fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Ce n'est pas un genre qui m'attire de prime abord mais l'histoire me semble intéressante.

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette fantasy est assez folle !
      Une bonne découverte :)
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire