Hello,
Je vous présente mon avis sur Arrogant Highlander de Mina Zadig
Titre : Arrogant Highlander
Auteur : Mina Zadig
Éditeur : Addictive
Sortie : 03.02.2022
Prix : 15.90€
Nombre de pages : 466 pages
Synopsis :
L’embrasser ou l’insulter ?
Adèle a toujours rêvé de visiter l’Écosse, mais pas dans ces conditions ! Elle est convoquée par un notaire pour l’héritage d’un grand-père qu’elle n’a jamais connu, sa voiture la lâche sous la pluie, et c’est trempée qu’elle se vautre en plein milieu d’un pub devant une dizaine de Highlanders hilares…
Le pire dans tout ça ? L’un d’eux, Fyfe, aussi sexy qu’arrogant, lui offre un baiser brûlant et passionné en pleine nuit, au détour d’un couloir. Il réveille en elle un désir aussi puissant que nouveau, et la jeune femme doit lutter pour ne pas y céder.
Le lendemain, Adèle reçoit en héritage le domaine de son grand-père, où vivent Fyfe et ses amis. Si elle vend, ils perdent tout. Si elle le garde, elle doit changer de vie !
Le choix demande réflexion, mais impossible de se concentrer quand Fyfe la trouble, la taquine, l’exaspère, lui donne envie de plus, toujours plus…
Mon avis :
Avec ma passion pour la série Outlander, j’ai bien envie de découvrir d’autres romances dans les Highlands. On m’a chaudement recommandé Arrogant Highlander de Mina Zadig, d’autant plus que l’autrice est venue en dédicace dans ma librairie.
Dans cette romance contemporaine, nous découvrons Adèle, une jeune française n’ayant que sa tante dans sa vie. Elle hérite d’un domaine écossais d’un grand-père qu’elle ne connaît absolument pas et sur lequel vivent quatre locataires highlander. Et l’un d’eux n’est pas indifférent à la jeune française.
Cette romance est certes mignonne et drôle. On passe un bon moment avec les personnages. Mais je n’ai pas réussi à m’attacher ni aux personnages ni à l’histoire. Tout est très cliché, une jeune femme très mal dans sa peau, qui ne sait pas ce qu’elle veut et qui prend des décisions en fonction des autres et non par elle-même ; un personnage masculin avec que très peu de personnalité, il a surtout un physique. Tout va assez vite et l’histoire est pauvre en description de l’Écosse et du domaine. Alors que c’était principalement pour cela que je souhaitais lire cette romance ! (et aussi retrouver un peu d'Outlander !)
En soit, la romance correspond à ce qu’on peut attendre d’une romance contemporaine : de l’amour, des scènes de smut, des situations cocasses, de l’humour…
Ce livre n’a pas pris avec moi, dommage…
Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.
Mathilde Littéraire
Ça pourrait peut-être intéresser ma mère, qui aime les histoires de Highlanders. Je vais lui faire la suggestion.
RépondreSupprimerBisous, bonne journée!
J'espère que ce livre lui plaira + qu'à moi !
SupprimerDes bises
Oh c'est dommage. J'ai lu pas mal de romances historiques dans les Highlands mais jamais vraiment de romance contemporaine dans cette région. Je pense m'abstenir avec ce titre car comme toi, j'aime les descriptions des lieux et des personnalités plus approfondies.
RépondreSupprimerOui, je voulais retrouver une ambiance Outlander, la vibe Ecosse, que je n'ai absolument pas retrouvé ici ... Dommage
SupprimerMais je sais qu'il plait à beaucoup de gens.