Remember us - Azalée Fray

Hello,
Je vous présente mon avis sur Remember Us d'Azalée Fray

Titre : Remember Us
Auteur : Azalée Fray
Éditeur : Nisha et caetera
Sortie : 17 mai 2024
Prix : 17.90€
Nombre de pages : 704 pages


Synopsis :
Rattrapés par leur passé
Si les étoiles ne peuvent briller sans la lune, si le cœur ne peut battre sans poumons, si les fleurs ne peuvent vivre sans eau, May-Lee, elle, ne pouvait subir une seule de ses journées sans Kaiden. Jusqu’à ce qu’il l'abandonne du jour au lendemain, qu'il la laisse sombrer entre les mains du Diable. Avant qu'il vole les étincelles de ses yeux et déchire les ailes des papillons dans son ventre. Avant... Qu’il ne retire la flèche de Cupidon de son cœur et souffle sur la flamme de leur amour. Mais lorsque, quatre ans plus tard, leurs cicatrices fraîchement renfermées, ils se retrouvent face à face à Los Angeles, tout semble prendre un tout autre tournant... Destin ? Coïncidence ? May est habitée d'une haine monstrueuse contre lui. Kaiden est complètement désemparé par sa présence. Seulement, quand le désir et la passion sont plus fort que tout, cela risque d'être compliqué... Les secrets sont là, le passé les rattrape et les problèmes s'accumulent. Entre provocation et amertume, leur relation risque d'être plus que mouvementée...
Mon avis :

J’ai lu ce livre en avant-première car nous avons reçu l’autrice en dédicace dans la librairie où je travaille.

May-Lee est une jeune étudiante, à Los-Angeles. Elle souhaite se créer une toute nouvelle vie et fuir son enfance chaotique. Alors qu’elle profite de sa première soirée étudiante avec sa colocataire, May-Lee se retrouve face-à-face avec Kayden. Son premier amour, parti du jour au lendemain, quatre ans auparavant. Lui ne l’a jamais oublié et veut la reconquérir. Elle est furieuse contre lui et ne veut absolument plus rien à voir avec lui.

On est sur une romance sombre et assez intense. La psychologie des deux personnages est bien développée, ainsi que leurs passés. Ils sont brisés par la vie et leurs familles, ils se sont détruits et vont se reconstruire ensemble. J’ai aimé découvrir cette romance sombre, avec cette pointe de lumière. On a des personnages complexes, une belle leçon de vie et une romance forte.

Malgré tout, il y a beaucoup de longueurs et de répétitions dans les événements, clairement, on a une grosse introduction de 200 pages sur 700. J’ai aussi relevé quelques maladresses dans l’écriture et les tournures de phrases : "c'est en terrain inconnu que je plonge." p.164. J’aurais aimé et beaucoup plus apprécié ma lecture avec une synthétisation de certains passages et sans ces répétitions dans la romance.

Je rappelle tout de fois qu’il s’agit du premier roman d’Azalée Fray et qu’elle a écrit son livre à 14 ans (elle a dans les 17 ou 18 ans maintenant). Elle a énormément de potentiel dans l’écriture et je suis curieuse de lire ses prochains livres !

Tropes : seconde chance, amour de lycée, romance universitaire

TW : suicide, sexe, dépression, mutilation, trouble du sommeil, anxiété, violence et maltraitance physique et mentale parentale, mention de viol et maladies mentales

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. C'est super que cette toute jeune actrice ait pu être publiée. Je ne crois pas que je vais lire ce roman, l'histoire ne m'attire pas particulièrement mais merci pour la suggestion!

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis très contente pour elle !
      C'est vrai que je ne penses pas que ce livre soit pour toi !
      des bises

      Supprimer
  2. Merci pour ton partage de ce livre ! L'âge de l'auteur m'impressionne beaucoup, c'est super d'avoir écrit un livre déjà aussi jeune !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis admirative de toutes ces jeunes de 15-20 ans qui écrivent des bons romans et se retrouvent publié :)
      Des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire