// PRIDE 2024 //

Hello 🌈

Pour ce mois de la Pride, je vous présente ma sélection de livres LGBTQIA+ 🌈



Dans cette sélection, découvrez des romans contemporains, des romances, des fantasy, des romans adultes et des romans ado, pour tous les goûts 🌈

  • Loveless d’Alice Oseman, Contemporain, aroace
  • No Sex Club de Betty Piccioli, Jeunesse, aroace
  • Tant qu'il le faudra de Cordélia, Contemporain, asso lgbt
  • Ce sera moi de Lyla Lee, romance ado bisexuelle
  • La nuit où les étoiles se sont éteintes de Nine Gorman et Marie Alhinho, contemporain, romance gay
  • Le Chant d'Achille de Madeline Miller, Mythologie grecque, romance gay
  • Malgré les épines de Jeanne et Louise Corolle, Romance gay
  • My Dear F***ing Prince de Casey McQuiston, Romance gay
  • Heartstopper d’Alice Oseman, Romance gay + ps lesbienne et trans
  • Ce cœur empoisonné de Kalynn Bayron, Fantastique, perso lesbienne
  • Cendrillon est morte de Kalynn Bayron, Fantasy, romance lesbienne
  • Dysfonctionnelle d’Axl Cendres, ontemporain YA, lesbienne
  • Je déteste les comédies romantiques de Ciara Smyth, Romance lesbienne
  • La désobéissance de Naomi Alderman, Contemporain romance lesbienne
  • La Fille dans l'écran de Lou Lubie et Manon Desveaux, roman graphique, romance lesbienne
  • La Princesse et le croque-monsieur de Deya Muniz, roman graphique, romance lesbienne
  • Les Coquillages ne s'ouvrent qu'en été de Clara Héraut, romance lesbienne
  • Les sorcières de la fin du monde de Kujira, manga lesbienne
  • One Last Stop de Casey McQuiston, romance lesbienne
  • Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg, historique, romance lesbienne
  • Gwen & Art are not in love de Lex Croucher, Romance Lesbienne + gay
  • Positive de Camryn Garrett, Contemporain YA, parents gay
  • Frangine de Marion Brunet, Contemporain YA, parents lesbienne
  • Girlfriends de Sara Soler, BD Romance, PP trans
  • The royal coven de Juno Dawson, Fantasy, perso trans
  • On tatouera notre jeunesse dans la neige de Aimelou, Contemporain YA, pp non-binaire, PP lesbienne



Vous en avez lu ? Lesquels vous tentent ?

Et n'oubliez pas, lire des livres queer, c'est toute l'année, pas que pendant le mois de juin. 

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. J'en ai lu aucun, cependant, beaucoup de ces titres sont dans les lectures que j'aimerais faire, les romans d'Alice Oseman et de Clara Héraut, ceux de Madeline Miller notamment le Chant d'Achille, The royal coven ou encore La Princesse et le croque-monsieur. J'avais adoré le manga Le mari de mon frère qui était super chouette et touchant. En tout cas, c'est une très chouette sélection et j'espère pouvoir en lire quelques uns d'ici la fin de l'année, parce qu'ils sont très souvent empruntés =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!

      Je ne peux que te les conseiller, ce sont toutes des bonnes lectures, j'ai une préférence pour les romans d'Alice Oseman et la Princesse et le Croque-Monsieur ! des pépites !!

      Le Mari de mon frère est dans ma wishlist ! J'ai hâte de le lire !

      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire