Mille baisers pour un garçon - Tillie Cole

Hello,
Je vous présente mon avis sur Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole

Titre : Mille baisers pour un garçon
Auteur : Tillie Cole
Éditeur : Le Livre de Poche
Sortie : 7 février 2018
Prix : 6.90€
Nombre de pages : 274 pages


Synopsis :
Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale...
Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explication ?
Rune a le sentiment qu'on lui a arraché le cœur. Poppy, elle, a le cœur brisé par un secret bien trop lourd.
La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer ?
Mon avis :
J’ai enfin pu lire Mille baisers pour un garçon, le phénomène booktok depuis des années.

C’est vraiment LA romance ado par excellence. Poppy et Rune sont amoureux depuis l’enfance, alors quand Rune retourne pour deux ans en Norvège et que Poppy ne donne plus signe de vie, leur histoire d’amour prend un nouveau tournant. Poppy a promis à sa grand-mère de vivre 1000 baisers inoubliables et de les noter dans son bocal.

J’ai autant de positif que de négatif sur cette romance ado. Je vais être indulgente, car c’est pour un jeune lectorat.

Je commence par le positif :
Ce livre est totalement lumineux et magnifique ! J’ai beaucoup aimé suivre la romance entre Poppy et Rune, la voir évoluer au fil des pages, puisqu’on les suit depuis leurs 5 ans jusqu’à la fin de l’adolescence. Les larmes ont été bien présentes sur toute la deuxième partie du roman ! Oui, oui, j’ai pleuré à la fin, je le savais que ce livre faisait pleurer, mais je ne m’attendais pas à pleurer moi aussi ! Je ne m’en remets pas de la puissance de cette histoire !

Pour le négatif :
Je reproche le manque de profondeur des différents personnages et de l’histoire, j’aurais tellement en savoir plus sur eux, surtout sur Poppy et son drame personnel. Même si la romance est très belle, elle est trop parfaite et lisse. Poppy et Rune ne vivent qu’au travers de l’autre et n’ont pas de personnalité propre.

En bref
J’aurais aimé avoir un roman plus approfondi, malgré les larmes bien présente.

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles .com, cultura .com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je crois que je vais laisser ce roman aux ados. Ça me semble bien mignon mais je pense que ça risque de m'ennuyer un peu ;)

    Bisous, bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tout mignon et top pour les ados, je suis trop vieille pour ce genre de livres

      Supprimer
  2. Je l'ai lu à sa sortie en français et j'en garde un souvenir très touchant. Il m'avait fait pleurer aussi je crois...

    RépondreSupprimer
  3. Non mais c'est fou, ma grande est entrain de le lire !
    Je vais surement lui piquer ^^
    Merci pour ton retour.
    Biz'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah prépare lui une boite de mouchoir alors !

      J'espère qu'il vous plaira à toutes les deux ;)
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire