Les Coquillages ne s'ouvrent qu'en été - Clara Héraut

Hello,
Je vous présente mon avis sur Les Coquillages ne s'ouvrent qu'en été de Clara Héraut

Titre : Les Coquillages ne s'ouvrent qu'en été
Auteur : Clara Héraut
Éditeur : Hachette Roman
Sortie : 29 mai 2024
Prix : 19€
Nombre de pages : 436 pages


Synopsis :
Comme chaque année, Léna et Phoebe passent les vacances d’été sur la côte basque. Léna ne rêve que de surf et de faire la fête sur la plage, tandis que Phoebe peine à reprendre son souffle après une première année de fac compliquée. Les deux sœurs ne se parlent presque plus et leur famille est au bord de l’implosion. Mais cet été, il y a Inaya, cette fille qui bouleverse toutes les certitudes de Léna. Il y a aussi Isaac, le premier amour de Phoebe à qui elle a brisé le cœur l’été dernier. Il y a surtout ces choses que les deux sœurs ne se sont jamais dites.
Mon avis :
Troisième roman de Clara Héraut, troisième que je lis, troisième magnifique lecture ! Clara Héraut est clairement une autrice montante et s’impose dans le contemporain et la romance young adult !

Ce roman est une lecture estivale, avec des sujets sombres et difficiles : Clara Héraut aborde la santé mentale et la question identitaire, à travers deux sœurs de 17 et 19 ans. Phoebe et Lena viennent en vacances à Anglet, sur la côte Basque. Phoebe, l'aînée, vient de finir sa première année de fac, qui l’a vidée de son énergie et ne veut pas forcément revenir à Anglet, ni revoir Isaac à qui elle a brisé le cœur l’année dernière. Lena, au contraire, explose et n’a qu’une envie : sortir faire la fête avec leur bande d’amis et surfer. Sa rencontre avec la belle Inaya va bouleverser toutes ses certitudes.

Ce livre est tellement lumineux et incroyablement juste. Il sent bon l’été, les premiers amours, les pressions sociales, le passage à l’âge adulte pas toujours facile, les relations familiales compliquées. Il traite de sujets importants, notamment pour les adolescents et jeunes adultes. Le roman est écrit à la première personne, avec une alternance de point de vue entre les deux soeurs, les émotions sont décuplées et l’histoire touche en plein cœur !

Les Coquillages ne s’ouvrent qu’en été est une merveille !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles .com, cultura .com, et decitre .fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Même si c'est young adult, je pense que ça me plairait. Je prends en note. Merci pour la suggestion!

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. J'avais vu passer ce roman sur insta et ma foi, il pourrait beaucoup me plaire je pense :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment bien comme roman !
      J'espère qu'il te plaira :)
      des bises

      Supprimer
  3. En tout cas otn résumé m'a donné très envie de le lire !!! Merci :=)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu L'effet boule de neige et j'ai beaucoup aimé, alors je suis curieuse de continuer à lire des romans de Clara Héraut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, il est aussi bien que l'Effet Boule de Neige !
      des bises

      Supprimer
  5. J'ai Nos plus belles années qui attend déjà dans ma PAL, mais je finirais sans doute par craquer pour celui-ci dans pas longtemps. L'effet boule de neige était tellement bien à lire ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, celui-ci est mon préféré des trois romans de Clara Héraut ! Une belle pépite :)
      des bises

      Supprimer
  6. Je suis impatiente de découvrir les romans de cette autrice, ils ont l'air tellement chouettes à lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai lu les trois romans de Clara Héraut, ils sont géniaux !
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire