Le destin de Newt - James Dashner

Hello,
Je vous présente mon avis sur Le destin de Newt de James Dashner

Titre : Le destin de Newt
Auteur : James Dashner
Éditeur : PKJ
Sortie : 04.01.2024
Prix : 7.10€
Nombre de pages : 210 pages


Synopsis :
Newt a passé sa vie à protéger ses amis. Ensemble, ils ont tout affronté, le Labyrinthe, la Terre Brûlée, et même le QG de WICKED. Mais il est à présent atteint d’un fardeau qu’il doit porter seul : la Braise. Refusant que Thomas et les autres soient témoins de sa descente aux enfers, il décide de fuir.
Commence alors une errance cauchemardesque qui le mène bientôt à Crank Palace, là où s’entassent tous les désespérés et laissés pour compte. Newt ne s’y attend pas mais les rencontres qu’il va y faire changeront sa vie à jamais. Et s’il n’était pas trop tard pour accomplir sa destinée ?
Mon avis :
Ce tome bonus s’intéresse sur Newt, un personnage récurrent et populaire de la trilogie dystopique le Labyrinthe.

On le retrouve alors qu’il a la Braise (une maladie mortelle dans le Labyrinthe) et qu’il quitte le groupe de Thomas (héros principal). On le suit sur 200 pages, alors qu’il tente de survivre et de comprendre ce qui lui arrive.

Un petit tome que j’ai dévoré en 1h30 au bord du lac d’Annecy. C’est le bouquin parfait pour se replonger dans l’univers du Labyrinthe, fluide et addictif. On veut savoir ce qui est arrivé à Newt. C’est intéressant d’en apprendre plus !

Néanmoins, c’était trop court, ni les personnages ni l’histoire ne sont développés. Tout va trop vite et je n’ai pas pu me plonger correctement dans le récit. Le livre a beau faire 200 pages, le texte est très aéré et avec une taille de police énorme. On est vraiment sur le strict minimum sur le Destin de Newt. C’est dommage.

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires