La Fille dans l'écran - Lou Lubie et Manon Desveaux

Hello,
Je vous présente mon avis sur La Fille dans l'écran de Lou Lubie et Manon Desveaux

Titre : La Fille dans l'écran
Auteur : Lou Lubie et Manon Desveaux
Éditeur : Marabout (Marabulles)
Sortie : 09.01.2019
Prix : 17.95€
Nombre de pages : 186 pages


Synopsis :
Deux filles que tout opposent, prennent contact sur internet pour ensuite faire connaissance dans la « vraie vie ». Elles seront submergées par des sentiments troublants. Coline, 22 ans vit en France et souffre de troubles anxieux qui l'ont isolée du monde. Hébergée à la campagne chez ses grands-parents, elle rêve de devenir illustratrice. Ses recherches d'inspiration la conduisent à contacter Marley, une photographe installée à Montréal. De son côté, Marley, 28 ans vit au Québec a abandonné sa passion pour la photo pour se laisser porter par sa vie montréalaise trépidante. Elle a un job alimentaire, un amoureux québécois et un quotidien rythmé par des sorties. Les messages de Coline vont réveiller en elle un réel besoin d'authenticité. Coline et Marley vont tisser un lien capable de surmonter la distance et le décalage horaire et qui se révèlera de plus en plus dense jusqu'à la rencontre en France...
Mon avis :
Roman graphique que je voulais découvrir depuis un moment ! On en a parlé pendant mon club de lecture féministe et cela m’a bien envie de me le procurer et de le lire maintenant !

Coline a 22 ans et souffre de troubles anxieux, elle vit chez ses grands-parents et espère vivre de ses illustrations. Coline va prendre contact avec Marley, photographe québécoise de 28 ans, qui a abandonné ses rêves pour un travail de serveuse et sa relation avec un homme qui se détériore. Les deux femmes vont créer un lien étroit et s’aider mutuellement.

Il s’agit d’une romance lesbienne, écrit et illustrée par Lou Lubie et Manon Desveaux, Lou ayant écrit et illustré Marley, l’héroïne québécoise, Manon ayant écrit et illustrée Coline, l’héroïne française. Leur duo nous propose un roman graphique actuel, différent et méga intéressant ! On a les deux points de vue : sur la page de gauche celui de Coline, sur la page de droite celui de Marley. Je trouve ce roman graphique original, incroyablement bien dessiné et détaillé !

C’est un plaisir de lecture et d’illustration ! Une magnifique romance lesbienne 🌈 !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles .com, cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. L'histoire a l'air très bien intéressante; ça pourrait bien me plaire.

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi !
      des bises

      Supprimer
  2. J'adore ce que fait Lou Lubie ! C'est un roman graphique que j'ai très envie de découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est le 2e ou 3e ouvrage que je lis de Lou Lubie et c'est une excellente lecture à chaque fois !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire