On te retrouvera - Samantha Downing

Hello,
Je vous présente mon avis sur On te retrouvera de Samantha Downing

Titre : On te retrouvera
Auteur : Samantha Downing
Éditeur : Hauteville
Sortie : 04.05.2022
Prix : 8.90€
Nombre de pages : 408 pages


Synopsis :
Toutes les routes mènent au crime...
Séparés par une tragédie, Eddie, Beth et Portia ne se sont pas vus depuis des années. Pour toucher l'héritage de leur grand-père, ils doivent refaire ensemble le road trip qu'ils avaient fait avec lui vingt ans plus tôt. Un voyage qui avait mal commencé, puisque le grand-père, brouillé avec sa famille, avait enlevé ses petits-enfants, et qui s'était mal terminé, puisque l'un d'eux n'est jamais rentré...
Ce périple ne s'annonce pas de tout repos ; à bord de la voiture, tous les passagers ont quelque chose à cacher. Ils essaient de faire abstraction de la disparition jamais élucidée et de la voiture qui les suit. Au moins l'un d'entre eux est un tueur, et il y a un cadavre dans le coffre.
Mon avis :
Cela fait pas mal de temps que je n’ai pas lu de thriller et cela fait du bien de renouer avec ce genre que j’affectionne ! J’ai découvert Samantha Downing l’année dernière avec Pas de secrets entre nous, que j’avais bien aimé et je souhaite découvrir ses autres thrillers 🙂

Eddie, Beth et Portia, sont frères et sœurs et suite à un drame familial, ils ne se sont pas vus depuis des années. Suite au décès de leur grand-père, ils partent en road-trip, le même que la fratrie a effectué 20 ans auparavant avec ledit grand-père. Ce road-trip est le moment de remonter des souvenirs et des secrets que personne ne voulait voir remonter.

Un thriller nous emmenant à travers les Etats-Unis, des secrets et des meurtres parsemés tout au long du récit, une tension qui ne cesse de monter, j’ai été conquise par ce roman de Samantha Downing et me confirme mon amour pour ses thrillers !

Tout est dans la psychologie des personnages et dans la tension narrative. Chaque mot, chaque péripétie, chaque étape ont leurs importances et nous emmènent au plus profond de l’horreur de l’histoire. Ce thriller est bien mené et décrit, addictif et intriguant ! Malgré les petites répétitions, eh oui, les personnages s’arrêtent souvent dans des motels et des fast-foods, cela devient légèrement redondant dans les derniers chapitres.

Un très bon thriller !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je sais qu'il ne faut jamais juger un livre à sa couverture et à son titre, mais ici le titre fait déjà flipper ^^
    Merci pour cette découverte :) De mon côté je ne suis pas fan du genre Thriller ou alors je dois le lire en journée ^^ A bientôt, Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sarah,
      Oui, autant le résumé que la couverture donnent le ton de l'histoire !
      Un bon thriller :) Mais je comprends que ce n'est pas fait pour tout le monde !
      des bises

      Supprimer
  2. J'adore les histoires de secrets de famille et c'est justement une des catégories de mon challenge lecture. Du coup, ça pourrait totalement coller!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Alors ce livre est parfait pour toi ! Il y a aussi les livres de Kate Morton, qui fait beaucoup de romans autour des secrets de familles :)
      des bises

      Supprimer
  3. Coucou,

    Moi qui adore les thrillers, je suis certaine qu'il me plairait !
    Je me le note, j'irais voir si je le trouve !

    Belle journée,
    Laura - Happy Lobster

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Ah bah fonce alors !!
      Ce thriller est vraiment pas mal !
      Des bises

      Supprimer
  4. Le pitch me tente grave !!! j'adore ce genre de roman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira alors ! Ce thriller est vraiment pas mal !
      des bises

      Supprimer
  5. Je pense que ce livre me plairait bien; en tout cas, je sais que ma fille adorerait, c'est tout à fait son genre de lecture!.Je vais lui envoyer ton article...

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il vous plaira à l'une et l'autre :)
      Merci pour le partage :)
      des bises

      Supprimer
  6. Il pourrait me plaire ce thriller. A découvrir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te faire découvrir ce livre :)
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire