Magie & sentiments : Les secrets de Longdawn - Ariel Holzl

Hello,
Je vous présente mon avis sur Magie & sentiments : Les secrets de Longdawn d'Ariel Holzl


Titre : Magie & sentiments, Les secrets de Longdawn
Auteur : Ariel Holzl
Éditeur : Slalom
Sortie : 18 avril 2024
Prix : 18.95€
Nombre de pages : 512 pages


Synopsis :
Cela fait des siècles que la Terre et la Lune n’ont plus aucun contact, mais en 1855 la situation politique a changé et un mariage est évoqué pour entamer les négociations de paix. Luke Hexeter est un mage redouté, expert en duels et connu pour ses frasques amoureuses. Il est le bras droit du prince héritier des terriens. Sa sœur Rebecca est ainsi désignée pour épouser Nathaniel, l’aîné de la famille la plus puissante des Lunaires.
La rencontre a lieu à Buckinghart Palace, où les promis se découvrent sans déplaisir… À cette occasion le mage Luke fait la connaissance de la belle et mystérieuse Sheva, la sœur de Nathaniel. L’ambiance est électrique, tous deux sont là pour protéger leur famille et leur souverain. Mais sont-ce là leurs seules missions ? Au cœur d’une Longdawn en effervescence, marquée par les meurtres sanglants du Vampire de Blackchurch et des négociations diplomatiques sous haute tension, les secrets sont partout qui dissimulent les rapprochements les plus inattendus…
Mon avis :
J’ai lu la Princesse sans visage du même auteur, que j’avais bien aimé ; j’étais donc curieuse de découvrir l’un des nouveaux livres d’Ariel Holzl !

Magie & Sentiments m’a tout de suite attiré, une romantasy steampunk, chez Scrineo !

La Terre et la Lune n’ont plus de contact depuis une guerre plusieurs siècles auparavant. La colonie Anglelune reprend contact avec l’Angleterre pour organiser un mariage politique entre Nathaniel, l’aîné de la famille la plus puissante des lunairiens et Rebecca, une noble. L’auteur nous propose une narration multiple, notamment avec Luke, l’un des frères de Rebecca, mage redouté, expert en duels et connu pour ses frasques amoureuses, et la belle et mystérieuse Sheva, la sœur de Nathaniel.

Ce one-shot m’a emporté dans un tourbillon d’intrigues et de négociations diplomatiques sous haute tension, avec des personnages magiques, tortueux et gris. Chacun a des secrets bien gardés et la dynamique entre eux, notamment entre les quatre personnages principaux, est incroyable ! Chaque personnage est unique et secret, je n’arrive pas à savoir lequel je préfère, tellement ils sont incomparables !

Ce roman m’a bluffé par la complexité du récit, tout en étant accessible puisque c’est du Young Adult ! Ariel Holzl tire ses inspirations de l’époque de la révolution industrielle anglaise et des séries se passant à cette époque, tel que les Bridgerton, Sanditon, Vanity Fair, ou le film The Buccaneers ; je n’en ai vu aucun, je vais donc aller tous les visionner !

Une très belle découverte 🙂

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Coucou,
    Ta bibliothèque est tellement impressionnante ! Je rêve d'en avoir une comme ça !!! ^^
    Belle semaine. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Romain :)
      Merci beaucoup ^^ cela fait quelques semaines que je l'ai, j'espère que tu l'auras un jour !!
      des bises

      Supprimer
  2. Je ne pense pas lire ce livre, ce n'est pas tellement dans mes goûts mais il semble très intéressant pour ceux qui aiment le genre.

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, ce n'est pas spécialement ton genre de lecture ! Peut-être pour tes filles, c'est dans leurs tranches d'âges !!
      Je te souhaite de belles lectures et une bonne journée ^^
      des bises

      Supprimer
  3. Bon jeudi à toi, je ne pense pas lire ce type de livre...

    RépondreSupprimer
  4. coucou et un nouveau pour la PAL spéciale été ! il a l'air top celui là ! je le met même en tête de PAL tiens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Je te souhaite de belles lectures pour cet été ! Avec Magie & Sentiments et Highway to Us, tu vas passer de super beau moment de lectures !!
      des bises

      Supprimer
  5. Coucou. Je n'ai pas encore lu cet auteur, mais comme il va venir aux Imaginales, j'ai prévu de me procurer déjà La princesse sans visage, et après on verra :D Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j'avais adoré la Princesse sans visage ! Il faut que je lise le tome 02 !
      J'espère que ses livres te plairont et profite bien des Imaginales !
      des bises

      Supprimer
  6. J'ai vraiment hâte de lire ce roman, il a l'air vraiment intéressant et captivant, j'espère découvrir cet auteur prochainement. Jamais lu Bridgerton, mais je suis très tentée également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi 🥰 C'est un très bon livre !
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire