Les Fééries d’Eshad - Cindy Van Wilder Zanetti

Hello,
Je vous présente mon avis sur Les Fééries d’Eshad de Cindy Van Wilder Zanetti

Titre : Les Fééries d’Eshad
Auteur : Cindy Van Wilder Zanetti
Éditeur : Scrineo
Sortie : 18.01.2024
Prix : 18.90€
Nombre de pages : 411 pages


Synopsis :
Et si tout ce qui vous entourait n'était que des illusions qui dissimulent une sombre réalité ? Entre Hunger Games, Stranger Things et Grisha, découvrez la face cachée du tournoi des Féeries d'Eshad ! Depuis toujours, les Arcanes, adeptes de la magie, et les Esharis, férus de technologie, s'opposent. Le destin des premiers a été brutalement scellé après leur dernière défaite. En tant qu'Arcane asservie, Arazia travaille dans un cirque qui crée de somptueux spectacles pour les élites Esharis.
Elle a tout oublié de son passé et de ses origines. Avec ses fidèles amis Théo, Yanaël et Ernst, ils ont un plan afin de s'échapper. Malheureusement, leur projet échoue... Ils sont alors livrés à la grande famille Harringwood, où on leur annonce qu'ils vont devoir participer aux Fééries d'Eshad, un mystérieux tournoi avec, à la clef, leur liberté. Mais le manoir des Harringwood est empli de faux-semblants.
Derrière les ors, se cachent des secrets terrifiants...
Mon avis :
Nouvelle fantasy ado signée de Cindy Van Wilder, retrouvez un monde de magie, riche, plein de secrets et d'aventure avec une bande d'ami.e.s attachants…

Deux peuples en guerre : les Arcanes sont adeptes de magies et asservies aux Esharies, adeptes de technologie. Arazia est une Arcane, étant une femme à barbe, elle est l’esclave d’un cirque et vendu à la puissante famille Haringwood. Suivez sa quête au cœur des complots et des illusions.

J’ai bouffé ce livre en quelques heures

Cindy Van Wilder nous propose un roman qui nous pousse à réfléchir sur la société, une quête entrainante, avec des différents personnages inclusifs : une femme à barbe, un personnage non-binaire, etc. On est tout de suite plongé au cœur de l’intrigue politique et de l’action ! L’auteurice nous entraîne jusqu’au bout de son univers, presque sans pause : je voulais savoir pourquoi les Arcanes sont asservies, qu’est-ce qui s’est passé pour Arazia et ses ami.e.s et toute l’intrigue autour du manoir Haringwood ! Certains passages m’ont bien marqué, notamment le chapitre sur le personnage de Lily 😭 ce chapitre m’a bien attristé …

Dans ce récit, Cindy Van Wilder dénonce beaucoup de choses sur notre société, le racisme, le privilège blanc et amène des réflexions sur ces sujets. Mais il me manquait des petits trucs en plus pour apprécier ma lecture et appréhender le message qu’iel voulait nous faire passer.

Globalement, j’ai apprécié ma lecture, le côté fantasy steampunk et l’inclusivité des personnages.

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Coucou. Je ne connaissais pas du tout celui-ci mais j'ai Les Outrepasseurs dans ma PAL, il faudra bien que je les attaque. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      C'est l'un des nouveaux livres de Cindy Van Wilder, il n'a pas beaucoup percé sur les réseaux, alors qu'il est vraiment cool !
      J'avais bien aimé les Outrepasseurs, une bonne découverte :)
      des bises

      Supprimer
  2. Je ne lis quasiment plus de fantasy, mais écrit par Cindy Van Wilder, ça me rend forcément curieuse :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire