Gardez l'oeil ouvert : 20 histoires criminelles déconcertantes - Victoria Charlton

Hello,
Je vous présente mon avis sur Gardez l'œil ouvert, 20 histoires criminelles déconcertantes de Victoria Charlton

Titre : Gardez l'œil ouvert, 20 histoires criminelles déconcertantes
Auteur : Victoria Charlton
Éditeur : De l'homme
Sortie : 24 octobre 2022
Prix : 17€
Nombre de pages : 267 pages


Synopsis :
De retour sur les lieux du crime avec Victoria Charlton !
La célèbre youtubeuse braque les projecteurs sur 20 nouveaux ­dossiers qui demeurent, encore aujourd'hui, des énigmes uniques dans les annales du crime. Michael Rockefeller est-il disparu en mer ou a-t-il été mangé par des cannibales? Un tueur en série a-t-il vraiment confessé ses actes crapuleux en direct à l'émission d'Howard Stern, célèbre animateur radiophonique américain? Quel mystère cachent ces jeunes hommes retrouvés morts dans des cours d'eau, et dont les corps ne montrent aucun signe de noyade?
Mon avis :
Dans ce tome 03, Victoria Charlton revient non pas sur 15, mais sur 20 affaires criminelles ici déconcertantes.

20 affaires énigmatiques et pas encore résolues, à travers le Monde, racontées avec minutie et justesse par la reine du True Crimes : Victoria Charlton.

Un nouveau tome passionnant et horrifique, que j’ai apprécié découvrir, malgré les histoires vraies et terrifiantes racontées. Les 20 affaires sont peu connues, détaillées et analysées, toujours avec le respect et la bienveillance dont fait preuve Victoria Charlton dans son travail. L’autrice est souvent en contact avec les familles des proches disparus ou décédés, ce qui permet de valider et d'apporter de la profondeur au récit.

Comme pour les précédents tomes, j’ai dû faire des pauses entre chaque chapitre, pour mieux appréhender chaque histoire.

Une nouvelle fois, Victoria Charlton fait un excellent travail de recherche pour son livre et apporte une lumière sur ces affaires déconcertantes !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. J'adore ce genre de livre! Il faut que je le trouve, je veux le lire... Merci pour la suggestion!

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, j'espère qu'il te plaira ! En plus, l'autrice est canadienne, comme toi !
      des bises

      Supprimer
  2. coucou ah mais j'adore ! merci de l'avoir chroniqué, c est super bien écrit et très croustillant je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou 🥰
      Avec plaisir, je suis contente de te faire découvrir des livres !!
      Belles lectures à toi !
      Des bises

      Supprimer
  3. Merci de ton avis mais en ce moment moins l envie de lire du thriller

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir :)
      Par contre, ce n'est pas du tout du thriller, puisque c'est un documentaire, avec 20 récits de faits divers, des histoires vraies donc :)
      des bises

      Supprimer
  4. J'ai un collègue qui "aiment" beaucoup les histoires de crimes, je vais me noter ce titre, ça pourrait lui plaire :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire