Attracted, Attiré au coeur de ton passé - Marzia Myers

Hello,
Je vous présente mon avis sur Attracted, Attiré au coeur de ton passé de Marzia Myers

Titre : Attracted, Attiré au coeur de ton passé
Auteur : Marzia Myers
Éditeur : Nisha et Caetera
Sortie : 1er mars 2024
Prix : 17.90€
Nombre de pages : 473 pages


Synopsis :
Attirés au cœur de leurs sombres passés
Sierra Sanchez a déménagé à Jacksonville avec sa famille après un lourd traumatisme. Tant bien que mal, elle tente de se reconstruire et de donner une nouvelle chance à la vie pour ne pas sombrer. Ce pari se révèle être plus dur que prévu lorsque Sierra se retrouve à partager une grande partie de son quotidien avec le meilleur ami de son frère, Jayden. Elle ne supporte pas le regarder et tente de le fuir à tout prix. Lui, sous ses airs de garçon insensible, tente de comprendre pourquoi Sierra semble avoir si peur de lui. Si les deux sont totalement opposés, la tension est bien réelle et fera naître des points communs inattendus…
Mon avis :
Je l’ai lu dans le cadre de mon travail, puisque Marzia Myers est venue en dédicace dans ma librairie.

Attention aux TW au début du récit. Protégez-vous 💕



Après un événement traumatisant en Italie, son pays d’origine, Sierra et sa famille déménagent à Jacksonville, au USA. Deux ans après leur arrivée, Sierra se reconstruit petit à petit, grâce à son frère, Esteos, et ses livres. Néanmoins, l’un des meilleurs amis de son frère, Jayden, ressemble fortement à son traumatisme. Et quelque chose l’attire inexorablement vers lui. 

Encore un livre que j’ai dévoré dans le train, quand je rentrais de Bretagne !

L’autrice a publié son roman sur Wattpad, étant encore lycéenne. Il s’agit d’une romance psychologique vraiment incroyable (surtout au vu de l’âge de l’autrice !) ; l’écriture et le développement de l’histoire et des personnages m’ont fait penser aux livres de Nine Gorman (la Nuit où les Étoiles se sont éteintes et Ashes Falling for the Sky). On découvre des personnages résilients, avec un vécu traumatisant et qui se reconstruisent ensemble, créant une found family. Certains passages m’ont vraiment touché (le chapitre 26, du point de vue de Jayden, son histoire… 💔💔) j’en ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises ! (purée, j’étais dans le train, impossible de pleurer !)

L’autrice propose les points de vue des différents personnages, principalement Sierra, l’héroïne, et de temps en temps, avec Esteos et Jayden. J’aime ça, car on découvre leurs psychologies et leurs ressenties 🙂

Esteos, je veux un frère comme lui (Nico si tu passes par là, soit comme Esteos stp !) Et Jayden, cet homme capable ! Si je pouvais trouver un homme comme lui 😀 !

Et on en parle de la playlist Spotify ?! J’en suis fan !! 



Tropes : enemies to lovers, brother's best friend, passé douloureux, found family

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je ne dis pas que je vais courir l'acheter mais l'histoire semble assez intéressante... Je ne dis pas non!

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce n'est pas totalement ce que tu aimes d'habitude :)
      j'ai beaucoup aimé ce roman alors qu'il me fait sortir de ma zone de confort !
      des bises

      Supprimer
  2. Je crois avoir vu passer ce roman sur insta mais je ne m'étais jamais penchée dessus. Mais ça m'intrigue en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il a eu un beau démarrage sur les réseaux sociaux, l'autrice s'est fait connaitre sur Wattpad et les lectrices étaient impatientes d'acheter le livre à sa sortie !
      des bises

      Supprimer
  3. ca donne très envie de le lire en tous cas !!! TW c'est quoi j'ai pas réussià agrandir l'image des avertissements :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les TW (ou triggers warning / avertissement) sont : violences sexuelles, physiques et morales, traumatismes, tentative de suicide et scarifications.

      Supprimer
  4. Je n'ai pas trop aimé les livres de Nine Gorman que j'ai lus alors si c'est le même style, je ne suis pas sûre d'aimer...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire