Malgré les épines - Jeanne et Louise Corolle

Hello,
Je vous présente mon avis sur Malgré les épines de Jeanne et Louise Corolle

Titre : Malgré les épines
Auteur : Jeanne et Louise Corolle
Éditeur : Chatterley
Sortie : 08.02.2024
Prix : 17.90€
Nombre de pages : 320 pages


Synopsis :
1903. Le destin d'Alec, 22 ans et fils aîné du duc d'Azard, est tout tracé : se préparer progressivement à prendre la suite de son père et à assumer toutes les responsabilités que cela implique. Il a fort à faire entre la gestion des propriétés familiales, le recrutement des domestiques et, surtout, la jalousie de son frère Louis. Quand il rencontre Simon, le séduisant jardinier qui vient d'être embauché pour entretenir le parc du château, il est pris d'un trouble impossible à avouer.
Quel choix Alec va-t-il faire ? Renoncer à mille ans de tradition aristocratique ? Trahir son cœur ? mais, est-il vraiment condamné à choisir ?
Mon avis :
Merci aux Editions Chatterley pour ce service presse

1903, Domaine de Broisillac, Alexandre, comte de Valembert et futur duc d’Azard, voit sa vie tout tracée depuis toujours. Même s’il doit réprimer son désir pour les hommes. Lorsque Simon, le nouveau et séduisant jardinier, arrive au château des Valembert pour s’occuper du somptueux parc, Alec est perturbé. L’attirance entre les deux jeunes hommes est incontestable. Mais au début du XXe siècle, il est impensable qu'un jeune comte s’unisse à un jardinier. “Quel choix Alec va-t-il faire ? Renoncer à mille ans de tradition aristocratique ? Trahir son coeur ? Mais, est-il vraiment condamné à choisir ?”

Malgré les épines est une très belle histoire d’amour tragique et interdite, au cœur des Alpes françaises. La plume des écrivaines est fluide, bienveillante et nous emporte dans un tourbillon d’amour !

On découvre donc la vie des deux personnages principaux, c’est encore plus intéressant puisqu’ils viennent de deux classes sociales très différentes ! Avec Alec, on découvre la vie de château, le personnel au petit soin, la pression sociale, les mariages arrangés, les scandales à éviter, les relations… Avec Simon, on découvre la vie de domestique, le dur labeur pour peu de reconnaissance, les cancans entre domestiques. Et j’ai adoré l’alternance de point de vue entre les deux protagonistes, ça apporte de la profondeur au récit !

Vraiment, on est sur une lecture toute mignonne et légère, avec des sujets importants très bien traités ! J’y ai retrouvé la douceur et la bienveillance de Heartstopper 💕

Ce livre vient de se hisser dans mes romances LGBTQIA+ préférés.

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Ce livre a l'air vraiment bien, je veux clairement le lire! Je vais voir si je peux me le procurer.

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère qu'il te plaira :) Ce livre est bien sympathique à lire :)
      des bises

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup lire des livres se déroulant dans un décor qui ressemble à l'endroit où je vis alors, lire un livre se passant dans les Alpes me tente. En plus, l'histoire avec cette romance semble sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira :) La romance est chou et intéressante :)
      des bises

      Supprimer
  3. Oh il a l'air trop cool, comme pour Heartstopper, j'espère pouvoir découvrir ce roman, le cadre historique, l'histoire, je le note dans un coin, et merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a des aires de Heartstopper, j'adore !
      Je suis contente de te faire découvrir des livres :)

      Supprimer
  4. coucou ça me tente bien, j aime bien ce genre de livres :) je note dans ma PAL

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire