Les soeurs Wickwood - Ludivine Irolla

Hello,
Je vous présente mon avis sur Les sœurs Wickwood de Ludivine Irolla

Titre : Les sœurs Wickwood
Auteur : Ludivine Irolla
Éditeur : Bayard (Jeunesse)
Sortie : 14.02.2024
Prix : relié 23.90€, broché 17.90€
Nombre de pages : 384 pages


Synopsis :
Médora et Allegra sont les dernières descendantes d’une grande lignée d'occultistes royaux, sont convoquées au palais du nouveau souverain, Aloysius l'Attendu, elles comprennent que leur vie est sur le point de changer. Si Médora se méfie, sa soeur Allégra, réduite à l'état de spectre depuis sa mort dans l'incendie qui a emporté le reste de la famille, est bien décidée à redorer le blason familial. Les deux soeurs s'engagent dans une aventure afin de retrouver le Livre des Mondes Obscurs écrit par leur ancêtre, Aleister Wickwood qui les mènera jusqu'aux confins du royaume. Mais quels secrets cache ce grimoire ? Seraient-ils liés à l'extermination du clan quelques années plus tôt ? Toutes les vérités ne sont pas bonnes à savoir...
Mon avis :
Dans cette fantasy ado, nous découvrons deux sœurs, Médora et Allegra. Elles sont les dernières descendantes d’une lignée d'occultistes royaux. La magie n’étant plus très bien vue, les sœurs sont surprises lorsque le roi leur propose une mission capitale : retrouver le Livre des Mondes Obscurs écrit par leur ancêtre. Avec l’aide d’un garde royal et d’un voisin fou amoureux d’Allegra, elles vont au confin du monde pour remplir cette mission !

Ce livre est un coup de cœur, une très belle découverte ! L’autrice nous plonge dans une ambiance humide, obscure et mélancolique avec une histoire très riche pleine de mystère et de poésie.

J’ai adoré découvrir les quatre personnages, suivre leur aventure et en apprendre plus sur les mystérieux événements qui surviennent durant leur quête, mais également les mystères autour de la famille des sœurs.

L’histoire est très bien menée, fluide, poétique et horrifique ! Vraiment, cela fait longtemps que je n’ai pas lu un roman ado aussi bon et qualitatif !

Puis, on en parle de cette sublime édition reliée ?! Une merveille !


Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je suis d'accord avec toi l'édition reliée est super jolie ! j'aimerais bien le découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, cette édition est si belle !!
      Et le livre est une pépite !!
      des bises

      Supprimer
  2. Mon adoe aime beaucoup la fantasy (moi un peu moins ^^), je pense que ça lui plairait. En plus, elle est très sensible aux belles couvertures ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûr que les Soeurs Wickwood lui plaira à coup sûr !!
      Des bises

      Supprimer
  3. J'avoue le pitch ne me donne pas trop envie :)

    RépondreSupprimer
  4. Pas fan de fantasy, comme tu le sais, mais avec toutes les qualités que tu évoques, c'est certainement une excellente suggestion pour ceux qui aiment ce genre.

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. J'ai justement vu ce livre en rayon et je pense qu'il me plairait bien. J'aime déjà beaucoup la couverture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, c'est une excellente lecture !! Il mérite d'être lu :)
      des bises

      Supprimer
  6. cette édition est de toute beauté ! je l ai commandé, j ai hâte de le lire !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou je l ai vu passer sur les réseaux sociaux mais pas trop fantaisy en ce moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je comprends, j'ai aussi différents moods littéraire :)
      des bises

      Supprimer
  8. Hello, le livre est magnifique, je note l'idée pour ma nièce qui adore ce genre de lecture :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire