La Promise au visage de fleurs - Roshani Chokshi

Hello,

Je vous présente mon avis sur La Promise au visage de fleurs de Roshani Chokshi

Titre : La Promise au visage de fleurs
Auteur : Roshani Chokshi
Éditeur : Sabran
Sortie : 28.03.2024
Prix : relié 25.90€, broché 19.90€
Nombre de pages : 320 pages


Synopsis :
Tu m'as averti que ton secret nous détruirait si je le découvrais.
Mais, oh, mon amour, comme tu mentais...
Il était une fois un homme qui croyait aux contes de fées.
Lorsque ce dernier rencontre Indigo Maxwell-Casteñada, sa fascination pour elle n'a d'égale que la passion brûlante qui les unit, nourrie par leur penchant commun pour les contes. Indigo lui offre sa main, à condition qu'il ne l'interroge jamais sur son passé. Il accepte sans hésiter.
Malgré tous les secrets dont elle s'est entourée, Indigo est pourtant rattrapée par son ancienne vie et ils sont tous deux contraints de partir pour la Maison des Rêves – le manoir extravagant où elle a grandi. Dans ses profondeurs, le fiancé exhume alors des vérités qui auraient dû rester enfouies, promesses maudites gardées par les fées.
Tandis que la demeure lui livre ses secrets, il sera forcé de choisir entre histoires et réalité, mettant en danger leur pacte, et leurs vies...
Mon avis :
Une des dernières sorties des Éditions Sabran, une maison d’édition qui commence vraiment à me plaire puisque toutes mes lectures de chez eux sont de bonnes lectures à des coups de cœur ! Le reel de présentation de Sabran pour la Promise au visage de fleurs m’a tout de suite attiré.

Ce livre est construit comme un véritable conte de fées poétique et mystérieux, au cœur d’une maison merveilleuse et secrète. Nous découvrons Indigo à travers les yeux de son fiancé puis de sa meilleure amie d’enfance, Azul 💙. Une double narration, ainsi qu’une double temporalité, ainsi qu’une très fine frontière entre le réel et l'irréel.


La Promise au Visage de Fleurs est un poème de 300 pages, parlant d’amour et d’amitié passionnel, aux relations toxiques et aux violences psychologiques. Des personnages très énigmatiques et poétiques : Indigo et Azul, deux petites filles amies pour la vie, croyant aux fées et ayant une imagination folle. Indigo et son fiancé transit, avec ses souvenirs d’un petit frère n’ayant jamais existé. La tante d’Indigo et la maison familiale fantasmagorique.


Le tout saupoudré de la plume incroyablement métaphorique et lyrique de l’autrice, qui nous conte cette histoire., avec beaucoup de références aux contes de fées et à la mythologie grecque.

Un merveilleux conte de fées vous emmenant au confins de l’amour toxique.

Et puis l’édition reliée est sublime, comme toujours avec Sabran !


Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. J'avoue que je suis perplexe... L'histoire semble intéressante mais aussi compliquée. Peut-être que ça me plairait.

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, l'histoire est simple, belle et touchante ! :)
      Des bises

      Supprimer
  2. Pourquoi pas ? Je connaissais que de nom, mais je ne m'étais pas penchée dessus, du coup, je suis très curieuse, j'ai hâte de pouvoir le découvrir, merci !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire