Ces prières que je fais dans le noir - Nine Gorman et Marie Alhinho

Hello,
Je vous présente mon avis sur Ces prières que je fais dans le noir de Nine Gorman et Marie Alhinho

Titre : Ces prières que je fais dans le noir
Auteur : Nine Gorman et Marie Alhinho
Éditeur : Albin Michel
Sortie : 17.01.2024
Prix : 19.90€
Nombre de pages : 616 pages


Synopsis :
« Mes sanglots me secouent si fort que je me demande si ce n'est pas une tentative désespérée de mon corps pour faire redémarrer mon cœur qui s'éteint, et je me dis que c'est peut-être pour ça qu'on pleure si fort, parfois : pour empêcher notre cœur de s'arrêter une bonne fois pour toutes. »
Pour ses amis, il est Jaeger, ce garçon à l'éducation stricte et traditionnelle, mais que les filles aiment retrouver en secret le temps d'une nuit. Pour sa famille, il est Thomas, ce fils jamais à la hauteur quels que soient ses efforts. Et pour June, Thomas Jaeger-Lynch Jr est ce meilleur ami d'enfance qu'elle a perdu.
Après l'événement qui leur a coûté leur amitié, Jaeger refuse de renouer contact avec June. Mais, quand elle aura besoin de lui, saura-t-il mettre de côté sa rancune pour l'aider ? Et lorsque sa propre vie volera en éclats, pourra-t-il se passer de cette fille qui a été le centre de son univers pendant pratiquement toute son existence ?
« Tu crois qu'il y a un monde, dans le multivers, où on se serait choisis ? »
Mon avis :
Je l’ai bien attendu ce tome 03 ! J’aime tellement cette série que je suis trop contente d’avoir découvert ce roman dédié à Jaegert !

Dans cette série, on découvre cinq amis et chaque tome s’intéresse à chacun des amis, la Nuit où les étoiles se sont éteintes porte sur Finn, le Jour où le soleil ne s’est plus levé est sur Nate, Ces prières que je fais dans le noir parle de Thomas Jaeger-Lynch Jr. Thomas vient d’une riche famille très religieuse, il a perdu sa meilleure amie à cause d’un événement traumatisant. Pendant sa première année d’université, il est obligé de revenir chez lui pour régler un grave problème familial, qui rouvrira des blessures d'enfance. Entre drames, secrets de famille, trahison, amour complexe, découvrez l’histoire de Thomas.

Ce tome est juste incroyable ! Déjà que Nine Gorman et Marie Alhinho avaient placé la barre haute avec lnolesse et ljolsnsol mais là, waw, on est encore un cran au-dessus ! Ce livre m’a fait vivre des émotions fortes et puissantes !

J’ai adoré découvrir le personnage de Thomas, sa vie et son enfance, sa relation très complexe avec ses parents et sa grand-mère, découvrir son ancienne meilleure amie et suivre ses aventures avec ses proches. De découvrir que, même s’il a tout pour avoir une vie parfaite de l’extérieur, sa vie est chaotique et difficile. La pression sociale et le bien paraître en société, la religion catholique bien présente et qui régit bien fort cette communauté. Au fur et à mesure, on découvre des nouveaux personnages qui gravitent autour de Thomas, les liens forts et complexes entre eux. La relation entre Thomas et June est extraordinaire, belle et touchante.

L’écriture à quatre mains nous transmet tellement d'émotions et nous entraîne dans une très belle histoire, leur plume est belle, percutante et fluide ! Elles arrivent à se compléter parfaitement pour nous proposer des livres profonds, justes et émouvants.

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

Enregistrer un commentaire