Vierges, la folle histoire de la virginité - Elise Thiébaut et Elléa Bird

Hello,
Je vous présente mon avis sur Vierges, la folle histoire de la virginité d'Elise Thiébaut et Elléa Bird

Titre : Vierges, la folle histoire de la virginité
Auteur : Elise Thiébaut et Elléa Bird
Éditeur : Le Lombard
Sortie : 19.01.2024
Prix : 15.95€
Nombre de pages : 96 pages


Synopsis :
En partant de sa propre expérience, Élise Thiébaut explore avec Elléa Bird le tabou de la virginité. Pourquoi est-il si important dans l'Histoire et dans la plupart des cultures ? Que nous dit-il de la condition des femmes, de la sexualité, des religions et de la science ?
Une épopée passionnante et drôle, où se croisent les vestales romaines, la Vierge Marie, la grande Artémis mais aussi Jeanne d'Arc et Britney Spears ! Et qui dévoile les dessous d'un mythe toujours puissant, plus riche de sens qu'on l'imagine.
Mon avis :
Cette BD documentaire retrace l’histoire de la virginité à travers les siècles et les peuples, le tabou autour de ce sujet. La BD est divisée en chapitres : la science de l'hymen, les mythes anciens autour de la virginité, les coutumes plus ou moins barbares qui l'accompagnent, les vierges célèbres, les (rares) peuples qui laissent aux jeunes filles la possibilité de jouir de leur corps, les découvertes de l'autrice adolescente…

C’est un sujet très intéressant mais très vaste, il y a tellement de choses à dire et à apprendre. Cette BD est introductive sur le sujet et permet d’en apprendre plus sur pas mal de points importants. Libre à nous d’aller approfondir ces points-là par la suite.

L’autrice et l’illustratrice abordent très bien les différents points de façon ludique et humoristique.

Cette BD est à lire absolument et à partager à tous.

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.comcultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je ne suis pas une grande lectrice de BD mais celle-ci m'intéresse, c'est sûr! Je note ça sur ma liste...

    Bisous, bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Oh, ça a l'air hyper intéressant, je connaissais de nom et l'illustration en couverture est magnifique. J'espère lire cette bande dessinée un de ces jours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette BD est très intéressante !! à découvrir :)
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire