The Devil's Sons, tome 1 - Chloé Wallerand

Hello,
Je vous présente mon avis sur le premier tome de The Devil's Sons de Chloé Wallerand

⚠️ pour public majeur et averti ⚠️

Titre : The Devil's Sons, tome 1
Auteur : Chloé Wallerand
Éditeur : Plumes du Web
Sortie : 22/11/2022
Prix : 19.90€
Nombre de pages : 450 pages


Synopsis :
Entrer dans un gang ? Jamais Avalone n’aurait pu l’envisager.
Trouver une famille au milieu de toute cette violence ? Encore moins.
Et pourtant…
Si je pensais passer ma première année d’université de la façon la plus banale qui soit, concentrée sur mes études, accompagnée de deux ou trois amis, rien n’aurait pu me préparer au tournant qu’allait prendre ma vie.
J’aurais dû comprendre qu’avoir une meilleure amie dont le frère fait partie des Devil’s Sons allait être une source d’ennuis. Mais la dernière chose que j’imaginais, c’était de me retrouver liée aux activités d’un gang païen du Michigan. Encore moins forger une amitié avec ces bad boys armés. Et certainement pas être attirée par Clarke Taylor, le plus incontrôlable et dangereux de ces garçons…
Désormais, je suis piégée, et je n’ai qu’une seule option : les aider.
Contre mon gré…
Mon avis :
Deuxième dark romance que je lis, commencé lors du week-end de Noël, sur la liseuse.

⚠️ pour public majeur et averti ⚠️

Avalone débarque à l’université, loin de sa mère. Très vite, elle fait la rencontre du gang universitaire The Devil’s Sons, notamment de Clarke Taylor, le chef du gang. Ils vont vite l’intégrer dans leur univers de mafieux, vouant un culte païen à la mythologie nordique.

Je suis intriguée par cette série, à force que des clientes m’en parlent.

Ce premier tome est prometteur et a beaucoup de potentiel ! J’ai été vite captivé par l’histoire d’Avalone et de Clarke, découvrir ce gang qu’est The Devil’s Sons, voir comment une romance allait se développer entre nos deux protagonistes qui n’ont rien en commun. Et purée, on en parle des plots-twist tout au long du roman et cette fin !!

L’écriture est fluide, familière (il faut aimer.) et jeune. Chloé Wallerand ne s’embarrasse pas de chichi, elle va droit au but, avec des personnages haut en couleur.

Même si j’ai passé un bon moment avec les personnages, l’histoire est beaucoup trop facile, les personnages sont naïfs et ternes. J’aurais aimé des personnages principaux avec un peu plus de caractères et de jugeotes ! Avalone est très vite haut placé dans le gang alors qu’elle n’y connaît rien et qu’elle vient de débarquer, elle est immature et agaçante. Et les personnages masculins sont tous dans le cliché des gars américains parfaits. Cela manque de profondeur.

Je garde espoir pour la suite, le cliffhanger de fin me donne vraiment envie de continuer ! Et j’espère que les personnages seront plus approfondis et mieux exploités dans les prochains tomes.

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je pense que je vais passer mon tour... Déjà, ce n'est pas un genre qui m'attire beaucoup et selon ce que tu en dis, je ne crois pas que j'aimerais.

    Bisous, bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Te connaissant, non, ce n'est pas du tout ton style, c'est claire !
      Des bises

      Supprimer
  2. Une série qui pourrait me plaire j attends de savoir la suite combien y a t il de tomes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, il y a trois tomes et un quatrième va sortir bientôt :)

      Supprimer
  3. Je lis de temps en temps des romans comme ça (genre là j'ai fini Fallen Angel) mais si tu dit que l'héroine est immature, naive et agacante, je pense que je vais passer mon tour lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh purée, Fallen Angel, j'ai commencé le livre audio, je n'ai pas du tout aimé ce livre !! Pour le coup, the Devil's Sons est bien meilleur que Fallen Angel !
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire