Russian Mafia, tome 1 Emma Bardiau

Hello,
Je vous présente mon avis sur le premier tome de Russian Mafia d'Emma Bardiau

Titre : Russian Mafia, tome 1
Auteur : Emma Bardiau
Éditeur : BMR
Sortie : 20.09.2023
Prix : 8.90€
Nombre de pages : 640 pages


Synopsis :
Sergei Carreterro est la fille unique du Parrain de la Camorra, la mafia napolitaine. Formée pour devenir une tueuse impitoyable, elle entend mener à bien la mission confiée par son père douze ans plus tôt : séduire et assassiner Vitali Azarov, le chef de la Bratva russe.
Pour y parvenir, elle peut compter sur Mirko, son ami d'enfance, chargé d'éliminer le jumeau de Vitali. À Moscou, Sergei se fait passer pour Katerina Leskov, la fille d'un riche négociant russe. Grâce à un plan rôdé, elle captive l'intérêt de la Bratva et se retrouve rapidement confrontée à Vitali. Même si le Parrain respire le danger, elle doit bien reconnaître qu’il possède un charme indéniable. Sergei va tout faire pour attiser son désir… sans jamais perdre de vue que Vitali est sa cible. Son ennemi. Mais endosser une fausse identité, c’est prendre le risque de se perdre soi-même. Surtout quand mensonges et réalité se mêlent. Une leçon que la jeune femme pourrait bien apprendre à ses dépens.
Mon avis :
Merci à Babelio et BMR pour l'envoi de ce service presse !

🚩 Dark Romance / thriller psychologique à destination des adultes.

wow la claque !

Russian Mafia est publié chez BMR en tant que dark romance mais ressemble plus à un thriller qu’une dark romance (confirmée par l’autrice). Sergei est la fille du Parrain de la Camorra, la mafia napolitaine et a été élevé dans le but de s’infiltrer et de tuer le chef de la Bratva russe. L’histoire débute alors que sa mission commence. Elle y rejoint Mirko, son ami d’enfance et faisant partie de la mission. Tout deux, cachés sous de fausses identités, ils vont devoir jouer un jeu brûlant qui pourrait bien finir par les brûlés, mais qui sait tout est possible.

Emma Bardiau tisse une intrigue complexe et réaliste, des personnages tourmentés et profonds et une ambiance glaçante !

D’abord pensant lire une dark romance comme on peut en lire habituellement, j’ai très vite compris que l’histoire allait plus loin qu’une simple romance ! On est en plein cœur d’un thriller violent et passionnant ! La romance a très peu de place dans le récit puisque Sergei reste focus sur sa mission jusqu’au bout. 

Vraiment, l’histoire est folle, on est au cœur d’une mafia russe sanglante et l’autrice y va vraiment pour décrire les atrocités qui s’y passent ! Certaines scènes sont vraiment horribles à lire (notamment des scènes de tortures et de meurtre, il faut avoir le cœur bien accroché pour les lire !). Pour avoir rencontré Emma Bardiau et en avoir discuté avec elle, l’autrice est étudiante en relations internationales et a étudié les mafias. Elle a décrit ce qui se passe vraiment dans ces clans. C’est d’autant plus terrible lorsqu’on sait cela : l’histoire est fictive, mais décrit avec réalisme la vie des mafias.

Bref, une claque ce livre, malgré des longueurs à certains endroits.

J’ai hâte de lire le tome 02 ! (d’ailleurs, je l’aurais sûrement fini au moment de la sortie de cette chronique.)

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je n'ai jamais lu de DR, je ne sais pas si ça me plairait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas spécialement un genre qui me plaît, je le lis surtout pour le travail

      Supprimer
  2. L'histoire pourrait me plaire mais les scènes de torture refroidissent mon enthousiasme... Je crois que je vais passer mon tour!

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, il faut être préparer pour lire ces scènes !

      Supprimer
  3. J'avoue que ça pourrait bien me plaire même si je crains un peu certaines scènes. Je le mets dans ma wishlist. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! Qu'est-ce que je l'ai vu passer, ce livre ! Il me plaisait de loin, mais s'il se rapproche d'un thriller, je pense que ça pourrait quand même me plaire ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Oui, il fonctionne bien sur les réseaux sociaux, je comprends pourquoi ! C'est + du thriller que de la dark romance !
      des bises

      Supprimer
  5. Merci de ton avis mais je passe mon tour cette fois ci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire