Queen - Farah Anah

Hello,
Je vous présente mon avis sur Queen de Farah Anah

Titre : Queen
Auteur : Farah Anah
Éditeur : Black Ink
Sortie : 23.02.2024
Prix : 19€
Nombre de pages : 518 pages


Synopsis :
Quinn, c’est l’étudiante de la High Hills University qui se cache derrière un blog féministe populaire de Californie. Les hommes, leurs gros muscles et leur machisme, elle déteste ça ! Alors, quand elle apprend que son petit frère intègre une fraternité du campus, elle fonce trouver West Reed, l’une des figures emblématiques de la maison, et le menace des pires représailles s’il pervertit son cadet. West, c’est le quarterback le plus populaire de l’établissement. Son arrogance est telle qu’après sa confrontation avec Quinn
Mon avis :
Ce livre a popé dans la librairie où je travaille et en voyant dans le résumé : étudiante et blogueuse féministe, j’ai foncé dessus ! Une romance universitaire à la Rebel University, avec une héroine féministe, c’est pour moi !!

Quinn est donc étudiante à la Hig Hills Université, en Californie, en journalisme et tient un compte insta féministe. Elle a horreur des fraternités et tout ce qui touche de près ou de long au sexisme. Alors quand son petit frère intègre Bêta Thêta Pi, la fraternité de l’université, elle ne peut pas rester sans rien faire ! Quinn confronte West Reed, l’un des membres fondateurs de BTP. Entre les deux, les représailles sont lancées. Il n’a pas intérêt à pervertir le petit frère.

Queen est une bonne découverte, une romance explosive, drôle, piquante et un côté féministe. Les deux personnages principaux sont totalement à l’opposée : Quinn est bisexuelle, féministe et engagée. West est une montagne de muscles, dans le cliché du sportif étudiant américain, à collectionner les conquêtes sans se remettre en question. Forcément, lorsqu’il est attaqué sur sa virilité par Quinn, les étincelles fusent et le défi est trop important.

Vraiment, cette romance se lit trop vite, je me suis bien amusée avec les personnages ; le genre de romance avec une certaines profondeurs dans les protagonistes mais où on a pas besoin de réfléchir plus que ça pour passer un bon moment de fraîcheur et d’amour.

L’écriture est fluide, accrocheuse et familière ; même les petites erreurs de mise en page ne m’ont pas plus dérangé que cela.

J’ai vu après coup qu’il s’agissait d’un tome deux, je suis curieuse de lire le premier tome !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Ca me fait pas mal penser à The bucket list, vu le résumé :) Mais comme je n'ai pas trop aimé ce dernier, je ne sais pas trop si j'aimerais celui-ci. A voir si je supporte l'héroine lol.

    RépondreSupprimer
  2. Hello :D
    Idem de mon côté avec un pitch qui intègre "blogueuse féministe" ça pique ma curiosité ^^ Si c'est loin du roman à l'eau de rose je pourrai me laisser tenter ;)
    Belle découverte et merci pour ton partage à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les romances contemporaines s'éloignent de plus en plus des romans à l'eau de rose, vraiment !
      Il faut arrêter avec cette idée reçu ! :)
      des bises

      Supprimer
  3. coucou je le garde dans ma liste de feel good pour cet été, j aime bien lire ce genre de romans quand il fait beau toussa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je suis contente que ce livre t'intéresse ! :)
      Je te souhaite de belles lectures :)
      des bises

      Supprimer
  4. Ah, ça pourrait me plaire, je note!

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,

    L'histoire est intéressante, j'aimerais bien savoir comment ça s'est terminé (il va falloir que je le lise haha) !

    Passe une belle journée,
    Laura - Happy Lobster

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Pour savoir comment ça se finit, il faut le lire :)
      Il te plaira, j'en suis sure !!
      des bises

      Supprimer
  6. Coucou je vais me le noter dans ma whislist...merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      Super, j'espère que ce livre te plaira ;)
      des bises

      Supprimer
  7. J'adore ce style quand je suis en repos ou en vacances. Merci pour le tuyau!
    Biz'

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire