Persona, tome 2 : La Citadelle Sainte Ielenna

Hello,
Je vous présente mon avis sur le tome 02 de Persona, La Citadelle Sainte de Ielenna

Titre : Persona, tome 2, La Citadelle Sainte
Auteur : Ielenna
Éditeur : Hachette
Sortie : 20.09.2023
Prix : 19€
Nombre de pages : 594 pages


Synopsis :
Plusieurs mois se sont écoulés depuis le sabotage du mariage royal de Faos et la disparition de Pax. À la recherche de réponses et bataillant contre ses propres ténèbres, Andrea et ses amis sillonnent les contrées de Lux jusqu’à obtenir une piste de taille : leur amie a été emmenée pour de mystérieuses raisons à Pyxis, la Citadelle Sainte du Culte de la Lumière, interdite d’accès aux communs des mortels. Andrea et ses amis devront redoubler d’efforts et de prudence en infiltrant la Citadelle séculaire, car malgré les apparences flamboyantes, c’est entre ses murs que se fomentent les plus sombres complots du monde de Lux. Entre réminiscences du passé et incertitudes du futur, Andrea, Evander et Thisbé devront, chacun de leur côté, faire des choix pour espérer réchapper de la Citadelle aussi splendide que dangereuse…
Mon avis :
J’hésitais à lire ce 2e tome puisque j’étais ressorti mitigé de ma lecture du premier tome, mais j’ai décidé de lui laisser une chance, d’autant plus que l’autrice est venue en dédicace dans ma librairie pour la sortie de ce tome 02. Et j’ai bien fait de lui laisser sa chance.

Je vous mets le résumé du premier tome ici :
“Dans le monde de Lux, ceux qui ont été touchés par la Lumière développent des Dons singuliers. Mais à Faos, capitale resplendissante du Royaume d’Argent, les jeunes gens qui possèdent ces pouvoirs hors du commun sont craints, méprisés. Dès leur enfance, ils sont enfermés dans des Officia, où leur Don devient une marchandise comme une autre mise au service du plus offrant. À leurs dix-huit ans, un choix s’offre à eux : se marier et abandonner leur Don, ou rejoindre le Culte de la Lumière. “

Ce tome deux est plus complexe et approfondi que le premier tome, l’histoire va plus loin et est plus développée que dans le premier tome ! J’ai adoré voir évoluer les relations entre les personnages et en apprendre plus sur eux. (surtout sur Evander, son histoire m’a brisé le cœur !)

L’autrice plonge au cœur de l’action et des intrigues politiques de son univers et ce n’est pas pour me déplaire ! L’histoire avance très vite, on découvre des nouveaux personnages et une nouvelle ville !

Vraiment, une belle réussite ce second tome, je suis curieuse de lire la suite 🙂 (il y aura quatre tomes au total.)

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Coucou,
    Tu as bien fait de continuer. De mon côté, ma curiosité est tellement grande que j'ai envie d'aller au bout de chaque saga, même si la première histoire ne me plaît pas du tout. ^^
    C'est toujours une crainte pour une autrice/un auteur que sa première histoire ne plaise pas et empêche plein de monde de voir la suite. J'ai un peu contourné ce risque vu que mes trois histoires sont dans un seul livre. Et si mon style reste toujours le même, chaque histoire a un thème différent.
    Bon dimanche. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Je ne le fais plus forcément d'aller jusqu'au bout des sagas qui ne me plaisent pas forcément, je n'ai plus le temps ni l'énergie pour ça !
      Là, c'était pour le travail :) Et oui, j'ai bien fais haha
      des bises

      Supprimer
  2. pourquoi pas écoute, ce n'est pas forcément ce que j'ai envie de lire en ce moment mais tu as attisé ma curiosité :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne découverte :)
      J'espère te faire découvrir cette série ^^
      des bises

      Supprimer
  3. Coucou. J'avais vu de bons retours sur cette saga mais je t'avoue que je ne me suis pas (encore) penchée dessus :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est une série qui a du potentiel et qui fait du bien !
      Des bises

      Supprimer
  4. Ah bah tu vois, tu m'apprends que Persona sera une saga en 4 tomes. C'est une bonne nouvelle :)
    En tout cas, j'ai largement préféré ce second tome, qui est plus profond que le premier. C'est vrai qu'Evander m'a brisé le cœur à moi aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu la confirmation de l'autrice, je croyais qu'il y aurait cinq tomes !
      Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir préféré ce tome 02 !
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire