L’encyclopédie féérique d’Emily Wilde, tome 1 - Heather Fawcett

Hello,
Je vous présente mon avis sur le premier tome de L’encyclopédie féérique d’Emily Wilde d'Heather Fawcett

Titre : L’encyclopédie féérique d’Emily Wilde, tome 1
Auteur : Heather Fawcett
Éditeur : Sabran
Sortie : 01/02/2024
Prix : 18.90€
Nombre de pages : 384 pages


Synopsis :
Emily Wilde est douée dans bien des domaines. Universitaire hors pair et experte mondiale en dryadologie, elle travaille sur la première encyclopédie féerique jamais écrite. Mais, s’il y a bien un sujet qu’Emily ne maîtrise pas, ce sont les gens.
Lorsqu’elle débarque dans le village nordique d’Hrafnsvik pour y étudier les Recluses – les fées les plus rares au monde – Emily n’avait pas prévu la compagnie de son élégant rival, le professeur Wendell Bambleby. Venu « l’aider » dans ses recherches, ce dernier sème bientôt la pagaille dans les recherches d’Emily, la frustrant à la limite du tolérable.
Alors qu’elle est sur le point de percer le secret des Recluses, l’insupportable Bambleby s’avère de plus en plus difficile à ignorer. Entre enlèvements, malédictions et contes de fées qui deviennent réalité, Emily devra garder la tête froide si elle espère revoir la chaleur de son Angleterre natale.
Mon avis :
Ayant découvert la cosy fantasy avec la Société très secrète des sorcières extraordinaires, j’étais curieuse de lire d’autres livres dans le même genre ! Alors quand j’ai vu celui-ci sortir, je n’ai pas hésité à l’acheter et le lire direct !

Lorsqu'elle débarque dans le village nordique de Hrafnsvik pour y étudier les fées les plus rares au monde, appelée les Recluses, Emily n'avait pas prévu la compagnie de son élégant rival, le professeur Wendell Bambleby. Venu « l'aider » dans ses recherches, ce dernier sème bientôt la pagaille dans sa vie, la frustrant à la limite du tolérable. Emily consigne ses recherches dans son carnet et nous suivons l’histoire à travers ses notes et son point de vue.

Ce premier tome nous plonge dans un univers féerique où les humains côtoient les fées. Nous découvrons donc ce monde avec une anti-héroïne, pas très sociable, qui ne vit que pour ses recherches et la découverte, se mettant dans des situations très cocasses et son coéquipier, Wendell Bambledy, au contraire, est extraverti, le parfait opposé d’Emily… Le parfait grumpy x sunshine !

Leur récit est merveilleux et drôle, on découvre tout un folklore incroyable et des aventures rocambolesques. Vraiment, cette fantasy est cosy, mystérieuse et incroyablement mignonne tout en restant sérieuse et passionnante.

J’ai hâte d’avoir la suite, puisqu’il s’agit d’une trilogie !

Prenez un bon thé, un plaid chaleureux et un fauteuil moelleux et plongez dans ce récit féerique.

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici :  cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Ça pourrait me plaire, pourquoi pas? Je prends en note.

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, carrément !!
      j'espère que cette lecture te plaira :)
      des bises

      Supprimer
  2. Ce livre me tente trop ! Il est tout en haut de ma wish list et j'espère vraiment avoir l'occasion de le découvrir prochainement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment bien !! Une très belle découverte :) et j'espère que tu le lira prochainement, j'ai hâte d'avoir ton avis !
      des bises

      Supprimer
  3. Une chronique et une couverture qui donnent envie !!

    RépondreSupprimer
  4. Ca me fait bien envie également, c'est la deuxième appréciation positive que je lis..je note le titre. Belle couverture en plus 🙂..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras ce livre autant que moi !!
      C'est une belle découverte :)
      des bises

      Supprimer
  5. coucou ça a l air bien feel good ! je note dans ma pal, ça fait du bien ce genre d'ouvrages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Oui, c'est une cosy fantasy ❤ Avec un côté dark !
      J'espère qu'il te plaira :)
      des bises

      Supprimer
  6. Coucou il pourrait me plaire et j attends avec impatience ton avis sur les 2 autres tomes. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      j'ai hâte que les tomes 02 et 03 sortent et les lire !
      des bises

      Supprimer
  7. J'avoue que depuis La Société très secrète des sorcières extraordinaires, une autre bonne cosy fantasy me plairait bien aussi. Du coup, tu confirmes ma curiosité et mon envie de lire L’encyclopédie féérique d’Emily Wilde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Franchement, L’encyclopédie féérique d’Emily Wilde est génial comme cosy fantasy ! J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi !
      des bises

      Supprimer
  8. Il a l'air vraiment sympathique, le résumé me tente énormément et les bons avis dessus comme le tien me rend encore plus curieuse de le découvrir. J'espère le trouver en occasion, neuf ou un de ces jours s'il sort en poche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une très belle cozy fantasy :) Vraiment une pépite ce livre ;)
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire