Rebel University, tome 2 : From prince to king - Alfreda Enwy et Alicia Garnier

Hello,
Je vous présente mon avis sur le tome 02 de Rebel University, From prince to king d'Alfreda Enwy et Alicia Garnier

Titre : Rebel University, tome 02, From prince to king
Auteur : Alfreda Enwy et Alicia Garnier
Éditeur : Hugo New Romance
Sortie : 04.10.2023
Prix : 17€
Nombre de pages : 468 pages


Synopsis :
Et si le pire coup de son existence cachait en réalité la femme de sa vie ?
S’il y a bien une chose – enfin une personne, que Prince Griffin déteste, c’est bien Maeve King. Il aura suffi d’une nuit passée ensemble pour qu’il l’élise ennemie publique numéro un ! Heureusement pour le gardien de l’équipe de hockey des Grizzlys il y a assez de filles sur le campus pour lui faire oublier sa pire ennemie.
Maeve ne se laisse dicter sa conduite sous aucun prétexte, surtout depuis qu’elle est à Rebel University elle croque la vie à pleine dent. Sa colocation avec Harper se déroule sans accroc jusqu’à ce que sa meilleure amie lui demande une série de clichés sur les joueurs de hockey de la fac. Qui dit Grizzlys, dit Prince Griffin, dit la pire soirée de sa vie ! Mais l’idée de pouvoir tourmenter un peu plus son ennemi lui plaît de plus en plus…
De sarcasmes en sarcasmes, d’insultes en insultes, Prince et Maeve passent de plus en plus de temps ensemble, et si c’était vrai que de la haine à l’amour il n’y a qu’un pas ?
Mon avis :
Après l’excellente lecture du premier tome, je n’ai pas trop résister à lire ce tome 02 (en lecture commune avec une amie)

Dans ce tome 02, nous suivons un nouveau couple : Maeve et Prince 🎉 Maeve est la meilleure amie d’Harper (perso principale du 1e tome) et est en études de journalisme ; et Prince est le pire coup qu’elle ai eu de sa vie ! Il fait malheureusement partie de l’équipe de hockey, équipe dont elle doit faire une série de photos pour le journal de l’école !

Une nouvelle romance explosive et exaltante écrite par Alicia Garnier et Alfreda Enwy, le nouveau duo de choc ! J’y ai retrouvé ce que j’ai aimé dans le premier tome : des personnages mordants, attachants et bien traités, des problématiques importantes (le racisme, la pression sociale, les violences psychologiques ou encore le Cyber harcèlement), une romance waw !

Certes, la romance est au cœur de l’histoire, mais ça va au-delà de ça ! Les autrices présentent des personnages intéressants, où leurs histoires personnelles sont aussi importantes que la romance ! J’ai été ravie d’en apprendre plus sur Maeve et Prince ! Surtout pour Prince, on sait très peu de choses dans le premier tome, et il est mis à l’honneur dans ce tome 02, sa relation toxique avec son richissime et exigent père, fasciné par le maquillage et excentrique. J’ai beaucoup aimé découvrir comment leur histoire évolue, les pages ont défilés à une vitesse folle !

Malheureusement, ce tome 02 n’est pas à la hauteur du premier … Il y a notamment un événement négatif qui a été pardonné bien trop vite, bien trop facilement. Je n’ai pas trop compris que ça passe trop facilement …

Les tomes 03 et 04 m’attendent sagement dans ma PAL et je suis curieuse de les découvrir 🥰

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

Enregistrer un commentaire