Le cycle des secrets, tome 1 : Les marches des géants - Manon Fargetton

Hello,
Je vous présente mon avis sur Le cycle des secrets, tome 1, Les marches des géants de Manon Fargetton

Titre : Le cycle des secrets, tome 1, Les marches des géants
Auteur : Manon Fargetton
Éditeur : Gallimard Jeunesse
Sortie : 19 octobre 2024
Prix : 18€ en broché, 24.90€ en relié
Nombre de pages : 387 pages


Synopsis :
Dans la cité d'Aletheia, en conflit avec l'empire voisin, Lora appartient au clan des marins. Isolée, décriée par son propre clan, la jeune fille tente de trouver sa place dans des jeux politiques troubles, entre trahisons et complots meurtriers.
Mais dans l'ombre, un autre danger menace Aletheia : les magiciens se mènent une lutte sans merci. Équinoxe, la plus ambitieuse de tous, a reçu ses redoutables dons d'un masque millénaire et nourrit ses pouvoirs des secrets de ses victimes.
Un soir, Équinoxe entre en contact avec Lora. Elle a un secret à lui révéler...
Mon avis :
Depuis le temps que je voulais découvrir un roman de Manon Fargetton, je n’ai pas hésité longtemps à acheter l’édition reliée du Cycle des Secrets, nouvelle fantasy de l’autrice !

Bienvenue à Aletheia, une cité coincée dans une enclave, en conflit avec l'empire voisin et régie par des castes qui semblent inextricables. Lora tente de trouver sa place dans les jeux politiques troubles, entre trahisons et complots meurtriers qui régissent la cité, malgré l'isolement qu'elle subit de son propre clan : les marins. Ayant reçu ses dons d'un masque millénaire et nourrit ses pouvoirs des secrets de ses victimes, Equinoxe est la plus ambitieuse de tous les magiciens… Un soir, cette dernière se présente à Lora pour lui révéler un secret…

L’autrice nous embarque dans une quête mêlant complots politiques, jeux d'alliance et de pouvoir, aventures, secrets… Et nous propose un univers fantasy young adult bien mystérieux avec une magie des secrets, dont la force réside dans leur importance et dans le nombre de personnes qui les détiennent. J’ai tout de suite adhéré à cette ambiance maritime et magique.

Manon Fargetton a créé tout un monde de castes, de royautés, de clans, où chaque personnage est étudié et développé, chacun a son histoire et ses liens, sans pour autant qu’on se perde dans la multitude de personnages.

Ce premier tome est très introductif, il ne faut pas s’attendre à beaucoup d’actions, puisque l’autrice met en place tout un univers incroyable !

J’ai hâte d’avoir la suite 🙂

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je ne suis pas fan de fantasy mais pour ceux qui aiment ce genre, ça semble très intéressant.

    Bisous, bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment intéressant et agréable :) et il change des autres fantasy !
      des bises

      Supprimer
  2. Pas mon genre de lecture mais il m’a l’air intéressant 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouii, totalement intéressant, même si ce n'est pas ton genre :)
      des bises

      Supprimer
  3. hum ça doit être sympa comme livre, hâte de savoir si la suite est aussi bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial ce livre, je n'ai pas encore lu le tome deux mais il m'attend sagement dans mes bibliothèques :)

      Supprimer
  4. Je l'avais vu passer sur les réseaux et c'est vrai qu'il a l'air pas mal du tout :D

    RépondreSupprimer
  5. Houuu mais cette lecture c'est exactement le type d'univers que j'aime lire ! Merci pour cette mise en lumière

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh génial :) Je suis contente de te faire découvrir ce livre et j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi :)
      Des bises

      Supprimer
  6. Coucou,
    Je suis plutôt roman feel good et thriller donc je ne me dirigerais pas forcément vers ce livre, mais la couverture est sublime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Effectivement, ce n'est pas le même genre de lecture :)
      Ce livre est autant sublime à l'extérieur qu'à l'intérieur !

      Supprimer
  7. Merci pour ton avis mais je passe mon tour car je ne suis plus adepte de ce style de lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, je suis contente de te faire découvrir des livres, même s'ils ne te plaisent plus
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire