La princesse et le croque-monsieur - Deya Muniz

Hello,
Je vous présente mon avis sur La princesse et le croque-monsieur de Deya Muniz

Titre : La princesse et le croque-monsieur
Auteur : Deya Muniz
Éditeur : Hachette
Sortie : 10.01.2024
Prix : 17€
Nombre de pages : 250 pages


Synopsis :
La jeune Lady Camembert veut vivre sa vie comme elle l'entend et refuse de se marier. Ou plutôt, d’épouser un homme. Or la loi du royaume de Fromage stipule que les femmes ne peuvent pas hériter. À la mort de son père, elle n’a d’autre choix que se déguiser en homme et s'installer dans la capitale où personne ne la connaît, pour prendre un nouveau départ en tant que Comte Camembert. Mais il est difficile de faire profil bas quand l’audacieuse princesse Brie, militante passionnée à la pointe de la mode, attire son attention. Camembert ne peut pas résister à l'envie d’apprendre à connaître Brie. Mais alors que les deux se rapprochent, son secret pourra-t-il être préservé ?
Mon avis :
Merci Babelio et Hachette pour l'envoie de ce service presse

Découvrez l’histoire du Comte Camembert et de la Princesse Brie.
Lady Camembert veut vivre sa vie comme elle l’entend, mais impossible dans le royaume de Fromage. Elle ne peut pas hériter ni travailler. Alors son père lui suggère de se grimer en homme pour enfin vivre la vie qu’elle souhaite. En s’installant à la Capitale, sous l’identité de Comte Camembert, elle rencontre Lady Brie et ses amies, passionnées de mode.

Nous sommes dans une romance queer où les personnages ont une forte obsession pour le fromage et la mode ! L’autrice nous propose un conte de fées moderne, drôle, décalé, libérateur, rafraîchissant ; où les décors majestueux et les costumes d’époque côtoient un frigo et une switch !

Un court roman graphique important et incroyable, abordant des thèmes de société tels que les lois patriarcale, le marché de la fourrure, le mariage forcé, l’écologie, la binarité et les questions de genre.

Un roman graphique qui vous donnera faim de fromage !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura .com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout cet ouvrage ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  2. Ça m'intrigue beaucoup, cette histoire... Je pense que je vais ajouter ce livre sur ma liste!

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ce livre t'intrigue !!
      J'espère qu'il te plaira autant que moi :)
      des bises

      Supprimer
  3. Ca a l'air pas mal comme graphique. Et c'est assez drôle tous ces noms en rapport avec le fromage ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai beaucoup vu passer sur instagram, c'est vrai qu'il a l'air sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouii carrément !
      Ce livre mérite d'être mis en avant !
      des bises

      Supprimer
  5. coucou ça me tente bien dis donc ! je vais foncer le mettre dans ma PAL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      J'espère qu'il te plaise autant qu'à moi !!
      des bises

      Supprimer
  6. ahah il a l'air fun ! j'adore le titre en plus :) ma fille me disait justement qu'il y a peu d'histoires en filles (bcp plus côté homme)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est à mourir de rire et l'histoire est mignonne !
      J'ai la même réflexion, il y a peu de romance F/F et beaucoup trop de romance M/M, alors je met en avant des romances F/F dès que j'en trouve !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire