La petite Faiseuse de Livres, tomes 01, 02 et 03 - Miya Kazuki, Suzuka et You Shiina

Hello,
Je vous présente mon avis sur les tomes 01 à 03 de La petite faiseuse de livres de Miya Kazuki, Suzuka et You Shiina

Titre : La petite faiseuse de livres, tomes 01, 02 et 03
Auteur : Miya Kazuki, Suzuka et You Shiina
Éditeur : Ototo (Shônen)
Sortie : 2020
Prix : 7.35€
Nombre de pages : 156 pages








Synopsis :
Une étudiante bibliovore se réincarne en petite fille dans un monde caractérisé par l’illettrisme, et où l’imprimerie semble n’avoir pas encore été inventée... Mais pour celle qui est morte écrasée par sa bibliothèque, les livres sont vitaux !! Il n’y a qu’une seule solution : s’il n’y en a pas, elle va les fabriquer. Une bibliofantaisie pour les amoureux des livres, par des amoureux des livres !
Mon avis :
Je viens de découvrir cette série de mangas, que j’ai vu passer sur les réseaux sociaux et je suis conquise ! J’ai lu les tomes 1 à 3 dans la même journée (ou presque) alors je donnerai mon avis sur les trois tomes d’un coup


Dans cette série, Urano Motosu est bibliothécaire et ne vit que pour les livres, jusqu’au jour où elle meurt écrasé par ses bibliothèques (ce qui pourrait clairement m’arriver). Elle se réincarne dans le corps d’une petite fille de 5 ans dans un univers où les livres n’existent pas. Impossible pour la jeune bibliothécaire ! Alors, elle va tout faire pour en créer et les rendre accessibles.


Ces trois premiers tomes m’ont tout de suite conquise autant par les graphismes que par l’histoire et la passion pour les livres ! L'héroïne a beaucoup de difficulté, tant physique que mentale et pourtant, elle se donne à 200% pour sa passion et sa nouvelle famille.

Cette série est toute mignonne et humoristique dans une fantasy médiévale sans magie.


Une petite pépite dont j’ai déjà les tomes 4 à 7, que je ne vais pas tarder à lire !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. J'ai découvert les deux premiers tomes et j'ai adoré, j'aime beaucoup l'univers, j'adore cette manière de parler de l'histoire du livre, de l'écriture à travers la quête de l'héroïne absolument trop chou et attachante. J'aime bien ce monde un brin douillet, l'aspect tranche de vie, ça fait une belle pause doudou je trouve et j'ai hâte de pouvoir avoir la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'adore ça! On apprends la fabrication des livres de façon ludique et intéressante !
      Des bises

      Supprimer
  2. Je ne lis pas de mangas mais les amateurs vont certainement aimer, ça semble charmant.

    Bisous, bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. coucou je découvre avec toi et je trouve l histoire toute mimi meme si elle meurt au début hein ! les dessins sont sympa aussi, je note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh je suis contente de te faire découvrir cette série !
      Des bises

      Supprimer
  4. J'avais repéré le premier tome au moment de sa sortie (en même temps un manga qui parle de livres, c'est pour moi haha) mais je ne me suis jaamais lancée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      mais oui, carrément !! je ne pouvais pas passer à côté de cette série !!
      Lis cette série, franchement, elle est géniale !
      des bises

      Supprimer
  5. Hello,
    L'héroïne a l'air pleine d'énergie, et étant une fana de lecture, je pense que je dévorerai ces tomes !
    Aimie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Mais oui, elle est pleine de ressources cette petite héroïne :)
      des bises

      Supprimer
  6. JE n'en avais pas entendu parler mais ca me donne envie de la feuilleter !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que cette série te plaira autant qu'à moi !!
      des bises

      Supprimer
  7. J'avais repéré ce manga et je suis bien tentée :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire