// CHALLENGE PETIT MOIS PETITES LECTURES 2024 //

Hello 📚

Je vous retrouve pour ma PAL pour le Challenge Petit Mois Petites Lectures, organisé depuis 2015 par Audrey, du Souffle des Mots.



Comme chaque année, le challenge #petitmoispetiteslectures revient pour se motiver à lire des petits livres durant février qui est un petit mois ! Petits romans, BD, mangas, sentez vous libre de constituer la pile à lire de notre choix.





  1. La Jeunesse de Garlag de Woli Matthov, 113 pages
  2. Home de Toni Morrison, 143 pages
  3. Sorcières, sages-femmes & infirmières : Une histoire des femmes soignantes de Barbara Ehrenreich et Deirdre English, 144 pages
  4. La petite faiseuse de livres, tomes 4 à 7 de Miya Kazuki, Suzuka et You Shiina
  5. La Voix des bêtes, la faim des hommes de Thomas Gilbert, 180 pages
  6. Les Infréquentables : 40 histoires de femmes sans foi ni loi, 184 pages
  7. Le coût de la virilité de Lucile Peytavin, 192 pages
  8. Lait et miel de Rupi Kaur, 208 pages
  9. Une nuit de mon enfance de Gaël Aymon, 224 pages
  10. Les chroniques d'Avonlea de Lucy Maud Montgomery, 229 pages
  11. Elles ne sont pas celles que vous croyez, 234 pages
  12. Le bal des folles de Victoria Mas, 235 pages
  13. Filles uniques d’Anne Loyer, 235 pages
  14. Ici et seulement ici de Christelle Dabos, 240 pages
  15. Le destin de Newt de James Dashner, 240 pages
  16. Tibi la Blanche de Hadrien Bels, 254 pages
  17. Le soleil et ses fleurs de Rupi Kaur, 256 pages
  18. Mon mari de Maud Ventura, 267 pages
  19. La Coloc' de Manu Causse, 304 pages
  20. Tant qu'il le faudra, tome 1 de Cordélia, 308 pages

Un total de 24 livres et de 5093 pages


Je me suis permise de mettre plusieurs livres de + de 200 pages, je sais que je pourrais lire ces livres rapidement !

Participez-vous à des challenges littéraires ? Lesquels ?
Avez-vous lu l’un de ces livres ? Est-ce que certains vous tentent ?

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. j'adorerai participer à des challenges littéraires mais je ne lui pas assez vite... "Sorcières, sages-femmes & infirmières : Une histoire des femmes soignantes" me donne bien envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, néanmoins, la plupart des challenges littéraires sont adaptés aux lecteurs et lectrices escargots :)
      le livre de Barbara Ehrenreich et Deirdre English a l'air pas mal !
      des bises

      Supprimer
  2. J'ai lu les Chroniques d'Avonlea, bien sûr! Je pense que tu vas bien aimer!

    Bon challenge, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai trop hâte de lire les Chroniques d'Avonlea :)
      J'espère l'aimer :)
      des bises

      Supprimer
  3. 24 livres ! Bonnes découvertes ;)
    Je participe pour la première fois au challenge cette année, histoire de trouver la motivation de faire descendre un peu ma PAL. Je me suis fixée 10 livres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, j'ai hâte de les lire :) !!
      Bon challenge à toi, ça aide vraiment à se motiver à vider sa PAL ^^
      des bises

      Supprimer
  4. J'ai vu la vidéo d'Audrey, je participe au challenge d'Alex bouquine en prada, Fais vriller ta PAL dont l'idée est la même, lire un maximum de livres de sa PAL. Tu as d'ailleurs un super liste de livres à lire, La petite faiseuse de livres - dont j'ai adoré les deux premiers tomes. Blanc Autour, Ici et seulement ici ou encore Les chroniques d'Avonlea me tentent énormément. Je te souhaite un bon challenge et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      d'habitude, je participe aux deux challenges, celui d'Audrey et celui d'Alex, mais cette année, je n'ai pas le temps de gérer les deux ! Celui d'Audrey est très simple et ça me va :)
      Merci beaucoup
      Belle journée Ewylyn
      Des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire