Supernova, tome 1 : L'Académie des constellationnistes - Axelle Ménéglier

Hello,
Je vous présente mon avis sur Supernova, tome 1, L'Académie des constellationnistes d'Axelle Ménéglier

Titre : Supernova, tome 1, L'Académie des constellationnistes
Auteur : Axelle Ménéglier
Éditeur : Robert Laffont, Collection R
Sortie : 9 novembre 2023
Prix : 19.90€
Nombre de pages : 552 pages


Synopsis :
La vie de Cassiopée Harmon, 18 ans, bascule lorsqu'elle découvre que ses parents biologiques l'ont abandonnée à la naissance et qu'elle appartient au peuple des Constellationnistes, des êtres dotés de pouvoirs qu'ils tirent des constellations du Zodiaque.
À une existence solitaire et frustrante succède un quotidien éprouvant mais palpitant lorsqu'elle intègre la prestigieuse Académie de Londres afin de maîtriser son don.
En quête de ses origines, soutenue par ses nouvelles amitiés, elle devra tout apprendre de ce monde mystérieux dont l'équilibre est menacé par l'avènement prophétique d'un Constellationniste hors du commun : la Supernova.
Mon avis :
Alors qu’elle travaille au Musée, Cassiopée est happée par un groupe de personnes tout aussi fascinantes que particulières. En les suivant, Cassie voit sa vie basculer. Ce groupe appartient au peuple des Constellationnistes. Un peuple venu sur Terre afin de se protéger contre la Supernova. Un peuple magique tirant leurs pouvoirs des Douze signes du Zodiaque.

Un premier tome passionnant, qui a su me tenir en haleine jusqu’au bout ! Au travers des amitiés et des découvertes de l'héroïne, l’autrice partage une histoire extrêmement bien développée et bien menée ! Cassiopée découvre cet univers en même temps que nous et rencontre une foule de personnages secondaires complexes et importants, chacun apportant sa pierre à l’édifice.

Aimant bien les signes du Zodiaque, j’ai adoré me plonger dans Supernova et découvrir comment l’autrice a pu exploiter cet univers. Une plongée magique et puissante dans l’Académie des Constellationnistes.

J’ai encore plein de questions, surtout avec ce cliffhanger de folie qui clôture ce premier tome ! D’après l’autrice, le tome deux sort cette année, en 2024 !

Une de mes très belles découvertes de 2023 !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Il a l'air trop cool, le résumé me fait déjà super envie et les quelques retours lus me rendent aussi curieuse qu'impatiente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial :) J'ai beaucoup aimé le lire et j'ai hâte de lire les prochains tomes !
      des bises

      Supprimer
  2. Je ne suis pas attirée par la fantasy alors je ne crois pas que ça me plairait mais pour les amateurs du genre, ça doit être intéressant.

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire