L'effet Boule de Neige - Clara Héraut

Hello,
Je vous présente mon avis sur L'effet Boule de Neige de Clara Héraut

Titre : L'effet Boule de Neige
Auteur : Clara Héraut
Éditeur : Hachette
Sortie : 11.10.2023
Prix : 19€
Nombre de pages : 357 pages


Synopsis :
Iris, dix-neuf ans, est secrètement amoureuse de son meilleur ami, Charles, depuis qu’ils sont enfants. Après six mois de stage aux États-Unis, ce dernier rentre enfin à Bordeaux pour les fêtes de fin d’année. Iris est persuadée que la distance lui aura permis de réaliser qu’ils sont faits pour être ensemble. Mais à l’aéroport, Charles n’est pas seul : il est accompagné de Jude, une ancienne connaissance de la famille. Sa nouvelle petite amie. Les espoirs d’Iris s’écroulent aussitôt. Charles est amoureux de Jude, pas d’elle. Alors, avant de partir avec lui, comme chaque année, fêter Noël dans les Pyrénées en compagnie de leurs familles, Iris se laisse convaincre par une idée folle : et si elle demandait à Alex, le grand frère de Charles qui n’a jamais su trouver sa place parmi eux, de prétendre être son petit ami ? Plus fou encore : et s’il acceptait de se prêter au jeu ?
Mon avis :
L’Effet Boule de Neige est le deuxième roman de Clara Héraut. J’ai lu ses deux livres en SP numérique grâce à NetGalley.

Ce roman est une romance de Noël toute douce et adorable, que j’ai dévoré alors que j’étais dans le train à destination de Paris pour fêter Noël en famille. C’est une bouffée d’air, une histoire bienveillante et tendre.

Les personnages s’imposent des fake dating, pendant la période de Noël alors qu’ils partent en famille dans un chalet. Leur romance est beaucoup trop mignonne, saine, où la communication est au cœur de leur deal.

Clara Héraut nous propose vraiment une romance réaliste et dont on souhaite tous !

Trope : fake dating, proximité forcée, one bed trope, slow burn, best-friend’s brother

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Coucou,
    J'adore la couverture !! ^^
    Belle fin de semaine. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui, elle est toute en douceur et reflète bien le roman !
      des bises

      Supprimer
  2. Ça l'air tout mignon, en effet!

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Une romance qui a également fait mon plaisir :) C'était très chouette à lire.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré ce roman ! Et Alex <3

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre semble adorable, très doux. Je me dis que par les temps qui courent, ça ne peut pas faire de mal. Je vais m'y pencher tiens ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii, il est tout doux et mignon ! Parfait contre les coups de blues ou pour se remonter le moral :)
      J'espère qu'il te plaira !
      des bises

      Supprimer
  6. Les romans de Clara Héraut me tentent de plus en plus, en particulier cette romance de Noël, parce que ça m'a l'air bien mimi et trop doudou à découvrir. Merci pour ce retour, j'espère pouvoir le lire cette année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour avoir lu ses deux livres, les deux sont doux et bienveillant malgré les thématiques difficiles !
      des bises

      Supprimer
  7. C'est une romance qui me tente beaucoup ! Mais du coup, je pense que je la lirai l'an prochain, il est trop tard dans ma tête pour lire une romance de Noel lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette romance de noël est la meilleure que j'ai lu, j'espère qu'elle te plaira à noël prochain :)
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire