Heartstopper, tome 5 : Premières fois - Alice Oseman

Hello,
Je vous présente mon avis sur Heartstopper, tome 5, Premières fois d'Alice Oseman

Titre : Heartstopper, tome 5, Premières fois
Auteur : Alice Oseman
Éditeur : Hachette
Sortie : 07.12.2023
Prix : 17€
Nombre de pages : 324 pages


Synopsis :
Nick et Charlie sont très amoureux. Ils se sont finalement dit les fameux petits mots, et Charlie a presque convaincu sa mère de le laisser dormir chez Nick. Mais le départ de Nick pour l'université approche... Quel nouveau chapitre de leur relation s'apprêtent-ils à écrire ?
Mon avis :
Il s’agit du 5e et avant-dernier tome de la série, sorti après presque trois ans d’attente !

La relation de Nick et Charlie prend un tournant fondamental, ils osent se dire les trois petits mots qui chamboulent tout, ils peuvent enfin dormir l’un chez l’autre. Mais Nick va partir à l’université et va en visiter plusieurs avec Tara et Darcy. Cela signifie l’éloignement physique entre les deux adolescents.

Je suis une nouvelle fois séduite  par l’histoire de Nick et Charlie ! Ces deux-là sont géniaux et réalistes. On y parle de sujets sensibles : relation sexuelle, troubles alimentaires, santé mentale

Ce tome 05 est un coup de cœur, une lecture adorable et qui aborde avec justesse les sujets sensibles ! Je suis triste que ce soit l’avant-dernier tome de la saga !

Les illustrations en noir&blanc sont toujours aussi touchant et waw ! J’avais peur qu’ils changent trop après la série Netflix mais pas du tout, on retrouve vraiment la pâte d’Alice Oseman !

Une série de comic à découvrir au plus vite.

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Oui je l'ai acheté dès sa sortie et j'en ai parlé dans mon dernier billet lecture. Je les aime tellement ces deux-là!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah génial :) Je vais aller lire ton article alors :)
      des bises

      Supprimer
  2. Ça semble vraiment être une jolie série pour les jeunes!

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une très belle série de comic pour les adolescents et les adultes :)
      des bises

      Supprimer
  3. Bon à force de le voir, il va falloir que je m'y mette ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci noooon il est sorti ! Il faut que je le réserve à la médiathèque !
    J'adore cette saga, dont j'ai dévoré chaque tome. Je trouve comme toi cela mignon, tout en traitant plein de sujets sérieux.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, il est sorti !!! Et franchement je pense que c'est mon tome préféré pour l'instant !!
      Un très bon tome :)
      Belle lecture à toi !
      des bises

      Supprimer
  5. Oh je crois que ma nièce m'en avait parlée elle voulait le lire du coup je vais aller lui prendre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh génial !!!
      C'est une série tellement mimi et qui aborde des sujets importants :)
      des bises

      Supprimer
  6. Coucou désolé du retard j en ai entendu parlé mais pas encore lu.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire