Ce cœur empoisonné, tome 1 - Kalynn Bayron

Hello,
Je vous présente mon avis sur Ce cœur empoisonné, tome 1 de Kalynn Bayron

Titre : Ce cœur empoisonné, tome 1
Auteur : Kalynn Bayron
Éditeur : Sabran
Sortie : 07/12/2023
Prix : 18.90€ (broché) / 25.90€ (relié)
Nombre de pages : 368 pages


Synopsis :
Briséis a un don : elle fait croître et s'épanouir toutes les plantes qu'elle touche. Lorsque la tante de Briséis meurt et lui lègue un domaine délabré dans la campagne new-yorkaise, Bri et ses mamans espèrent qu'entourée de plantes et de fleurs elle apprendra enfin à contrôler son don. Mais cette nouvelle demeure leur réserve bien des surprises : d'étranges lettres attendent Briséis, et son jardin envahi par les plantes les plus mortelles ne s'ouvre qu'à certaines conditions...??Quand des intrus tentent de pénétrer dans son nouveau foyer, l'héritage de Bri prend une tournure inattendue et elle est bien déterminée à en percer les mystères.
Mon avis :
Un premier tome envoûtant et captivant qui a su me charmer du début à la fin ! Je l'ai lu en trois ou quatre heures de lecture à peine !

Briséis a été adopté par un couple de femmes et depuis petite, elle maîtrise les plantes sans comprendre pourquoi. Le jour où sa tante biologique meurt et lui lègue la maison familiale, Briséis et ses mères n'y croient pas ! Elles décident d'y passer l'été et Briséis en apprend énormément sur sa famille biologique, notamment qu'elle tient ses pouvoirs de celle-ci. Elle y rencontre des personnages étranges et des événements bizarres se passent dans ce village !

Ce livre est tellement addictif et mystérieux, j'ai très vite eu envie d'en savoir plus sur l'héroïne ! L'histoire de Briséis est intrigante et on découvre en même temps qu'elle les mystères de sa famille biologique et de ses pouvoirs. Pourquoi sa mère biologique l’a abandonné, pourquoi elle a ce lien magique et puis ces personnages très énigmatiques que Briséis rencontre en arrivant dans son village natal ? On en parle de Marie et de Karter ? Franchement, ces deux-là sont originaux et mystérieux.

On est dans un univers brumeux et secret, illuminé par la personnalité de Briséis et du lien qui l’unit à ses mères adoptives !

Et cette fin, mais wow il me faut la suite rapidement là ! Trop de questions et de retournement de situation !

Vraiment bravo à l'autrice pour ce premier tome exceptionnel !

Mots-clés : adoption, homoparentalité, quête des origines, avec des personnages queer et noirs

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles .com, cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Ce livre me semble très bien; par contre, ce genre d'histoire ne m'attire pas trop...

    Bisous, bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah dommage ... Je suis sur que ce livre t'intéressera, toi qui aime tant les plantes et la nature !
      des bises

      Supprimer
  2. C'est un des romans qui me tentent le plus en ce moment. L'ambiance et les secrets promettent une lecture addictive :) J'espère l'aimer autant que toi.

    RépondreSupprimer
  3. Oh ça a l'air sympa ! J'aime bien l'idée de ce don pour les plantes :D

    RépondreSupprimer
  4. Ah il a tout pour me plaire je me le note merci et bonne année.

    RépondreSupprimer
  5. Je connaissais de nom pour l'avoir vu passer sur les réseaux, mais je ne m'étais pas vraiment arrêtée dessus. Du coup, sans être une priorité, je suis quand même curieuse. Ton avis le rend très intéressant, je tenterai bien l'aventure, merci pour ce retour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira :)
      Ce livre est une pépite ^^
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire