// VendrediLecture // 01.12.23 //

Hello

En ce premier VendrediLecture de décembre, je suis plongée dans le premier tome de Supernova d’Axelle Ménéglier, publié chez la Collection R de Robert Laffont et dans Rilla, Ma Rilla de Lucy Maud Montgomery, publié chez Monsieur Toussaint l’Ouverture, en lecture commune.



SYNOPSIS de Supernova :

La vie de Cassiopée Harmon, 18 ans, bascule lorsqu'elle découvre que ses parents biologiques l'ont abandonnée à la naissance et qu'elle appartient au peuple des Constellationnistes, des êtres dotés de pouvoirs qu'ils tirent des constellations du Zodiaque.
À une existence solitaire et frustrante succède un quotidien éprouvant mais palpitant lorsqu'elle intègre la prestigieuse Académie de Londres afin de maîtriser son don.
En quête de ses origines, soutenue par ses nouvelles amitiés, elle devra tout apprendre de ce monde mystérieux dont l'équilibre est menacé par l'avènement prophétique d'un Constellationniste hors du commun : la Supernova.

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : cultura.com et Decitre.com




SYNOPSIS Rilla, ma Rilla :
Les enfants d'Anne et Gilbert continuent à nous charmer par leur imagination fertile. Rilla se révèle aussi vive d'esprit que sa mère. La Première Guerre mondiale éclate en Europe, et Lucy Maud Montgomery en relate les étapes depuis le lointain Canada, à travers des yeux d'adolescents. Les habitants de l'île du Prince Édouard, solidaires dans leur lutte contre les injustices, défendent corps et âme la France envahie …

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com


Que lisez-vous ?

Mathilde littéraire

Commentaires

  1. Je suis certaine que tu vas aimer Rilla, ma Rilla (Rilla d'Ingleside, au Canada)! Rires et larmes assurés.

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai adoré ! Une petite merveille, une fois de plus :)
      des bises

      Supprimer
  2. coucou je lis Les mauvaises épouses de Zoé Brisby mais c'est vraiment une tannée, je sais pas si je vais arriver à la fin ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire