No Sex Club - Betty Piccioli

Hello,
Je vous présente mon avis sur No Sex Club de Betty Piccioli

Titre : No Sex Club
Auteur : Betty Piccioli
Éditeur : Slalom
Sortie : 08/06/2023
Prix : 16.95€
Nombre de pages : 251 pages


Synopsis :
Alan et Tilda en sont persuadés : ils sont les derniers des terminales à être vierges et cela n’aide pas à faire grimper leur côte de popularité. Tout le monde ne parle que de sexe au lycée. Mais l’arrivée d’Acerola, une nouvelle élève qui affiche avec assurance le drapeau de la fierté asexuelle, va tout changer. Ensemble ils créent le No Sex Club. Le succès est immédiat mais leur échappe rapidement : aux questions de consentement et de liberté de choix succèdent les appels à l’abstinence. Deux clans s’affrontent. L’amitié entre Alan, Tilda et Acerola se fissure… Tous vont devoir apprendre à s’écouter et à se respecter pour échapper aux injonctions qui pèsent sur chacun d’entre eux.
Mon avis :
Je suis très contente d’enfin lire un livre de Betty Piccioli, une autrice que je suis sur les réseaux sociaux depuis plusieurs années déjà !

No sex club s’intéresse à l’asexualité et le consentement chez les adolescents, notamment au lycée.

Après le livre de Loveless d’Alice Oseman, je suis contente d’avoir un nouveau roman sur cette thématique pour les plus jeunes ! Ce livre est très accessible, fluide et bien exploité.

J’ai aimé la pluralité des personnages, leurs échanges et les thématiques abordées dans ce livre. À cet âge-là, tout le monde ne parle que de sexe (ou presque) et on ne parle pas de ceux qui n’en ont pas envie ou qui ne sont pas prêts ! Alors avoir un livre qui parle de l’asexualité, du consentement, de prendre le temps, ça fait du bien ; surtout lorsque l’histoire est bien écrite avec des personnages vrais et réalistes !

Un très bon livre fort et important, à mettre dans les mains de tous nos adolescents (C’est un appel à toutes les librairies, les bibliothèques et les CDI ! Mettez ce livre en rayon !)

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles .com, cultura .com, et decitre .fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Des sujets vraiment importants à aborder; bravo à cette auteure.

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Moi qui suis asexuel, je suis content de voir un livre comme ça ! ^^
    Belle journée ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est génial d'avoir ce genre de roman, c'est le deuxième que je lis avec un PP asexuel et j'espère qu'il y aura de plus en plus de roman avec des perso asexuel et / ou aromantique :)
      des bises

      Supprimer
  3. Je l'ai vu passer à sa sortie sans trop m'y attarder, mais il faudrait vu ce que tu en dis ! Il faut que je me penche sur Loveless d’Alice Oseman aussi (ainsi qu'à la suite d'Heartstopper).

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire