Les Combats Invisibles, tome 1 Karim Alliane, Mashi et Taous Merakchi

Hello,
Je vous présente mon avis sur le premier tome des Combats Invisibles de Karim Alliane, Mashi et Taous Merakchi

Titre : Les Combats Invisibles, tome 1
Auteur : Karim Alliane, Mashi et Taous Merakchi
Éditeur : Vega / Dupuis (K Factory)
Sortie : 20/10/2023
Prix : 16€
Nombre de pages : 224 pages


Synopsis :
Océane est une collégienne toute simple. Ce qui signifie que, comme la plupart des filles du collège, elle est malheureusement commentée, jugée ou moquée par certains garçons au gré des tenues qu'elle porte et poste parfois sur les réseaux. Une attitude qui possède un nom : le harcèlement ! Car quatre collégiens ont carrément créé un groupe whatsapp de notation des filles... Heureusement, Océane, aidée par sa copine Lou (la future chanteuse à succès !) mais aussi par ses autres amis, ne va pas se laisser faire ! Même si la perspective d'un drame reste toujours possible lorsque l'on se bat pour des droits aussi simples et banals que le simple port d'un crop top...
Mon avis :
Les Combats invisibles est un manga publié dans la collection Manga des Éditions Dupuis et également publié sur Webtoon 🌞

Enfin un bon livre sur le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement, avec des vraies solutions et des aides actives !

On suit une collégienne, Océane, qui a une vie tout à fait classique jusqu’au jour où elle sort avec le gars le plus populaire du collège. Mais la relation ne dure pas, il insiste pour avoir des photos dénudées. Et il enchaîne les relations. Ce livre parle du harcèlement scolaire, du cyberharcèlement, des nudes volés, du sexisme ordinaire.

Ce livre m’a beaucoup touché et m’a pris aux tripes ! Il met en avant ce fléau et partage des aides et solutions, faciles à mettre en place pour les adolescents, et même les adultes.

Je suis contente qu’il existe ce genre de livres pour les adolescents.

À mettre entre les mains de tous.

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Ayant été victime de harcèlement scolaire pendant presque toutes mes études, je suis content qu'il existe ce genre de livre.
    Belle journée ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'en suis désolée :'(
      Oui, c'est important qu'il existe ce genre de livre ! Il faut les mettre en avant et les soutenir
      des bises

      Supprimer
  2. C'est formidable que des auteurs se préoccupent d'aborder ces sujets dans leurs œuvres et ça s'adresse à un public bien plus vaste que les seules ados. Comme tu sais, ma fille cadette est trans et, même si elle est adulte, elle craint toujours d'être harcelée, comme lorsqu'elle était plus jeune. Alors un manga comme celui que tu nous présentes ici, c'est carrément nécessaire!

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait, c'est important d'en parler et aborder ces sujets avec de vrais solutions !
      J'espère que ta fille va bien maintenant, je lui souhaite le meilleur !
      des bises

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir, ce livre n'a pas beaucoup tourné ... Il faut le mettre en avant et en parler !
      des bises

      Supprimer
  4. Très bel thématique !
    Mon fils est collégien et est ambassadeur contre le harcèlement ! D'ailleurs, ils vont tourné une vidéo la semaine prochaine dans ce cadre.

    Ce livre pourrait me plaire et lui plaire, même si le personnage est féminin !

    Belle journée,
    Laura - Happy Lobster

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo à ton fils pour son engagement !
      Ce livre l'intéressera fortement du coup !
      des bises

      Supprimer
  5. Je pensais que c'était un roman et non un manga... Cela dit, peu importe le format, ça me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, il a ce format un peu hybride manga / comic au format d'un roman haha
      mais vraiment bien et aborde des sujets importants !
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire