La Nurse du Yorkshire - Stacey Halls

Hello,
Je vous présente mon avis sur La Nurse du Yorkshire de Stacey Halls

Titre : La Nurse du Yorkshire
Auteur : Stacey Halls
Éditeur : Pocket
Sortie : 07/09/2023
Prix : 9€
Nombre de pages : 448 pages


Synopsis :
Angleterre, West Yorkshire, 1904.
Quand la jeune nurse diplômée Ruby May prend sa nouvelle position auprès de la riche famille de Charles et Lilian England, elle espère un nouveau départ. Mais alors qu’elle peine à s’habituer à ce nouvel environnement et aux règles austères du château de Hardcastle, il devient évident que la belle et mystérieuse Mme England cache quelque chose. Exclue par les autres employés de la maisonnée et effrayée par l’entourage de cette étrange famille, Ruby n’a d’autres choix que de confronter ses propres démons afin d’empêcher l’histoire de se répéter. Après tout, la famille parfaite n’existe pas, et elle en sait quelque chose…
Mon avis :
Deuxième livre de Stacey Halls que je lis et j’étais curieuse de lire ce nouveau roman de l’autrice !

Nous sommes ici dans un roman historique, au début du XXe siècle, en Angleterre. Ruby May vient d’obtenir son diplôme de Nurse (une nourrice). Alors que ses premiers employeurs partent pour les Etats-Unis, Ruby May obtient un poste chez une riche famille recluse dans le West Yorkshire. Entre le père très jovial et extravertie et la mère très secrète et mystérieuse, Ruby May s’occupe des enfants autant que possibles.

J’ai bouffé ce roman ! L’autrice nous immerge dans la campagne anglaise, dans une ambiance brumeuse, un brin gothique. Tout est mis en place pour laisser filtrer les informations et les distiller petit à petit ! J’ai aimé ce livre pour son ambiance bien menée et les secrets arrivants au compte-goutte !

Je lis peu de romans historiques, mais avec des autrices comme Stacey Halls, qui maîtrise à la perfection ce genre, je ne peux qu’aimer ce genre ! Son écriture me happe et me plonge dans une ambiance mystérieuse et brumeuse que j’adore !

Un livre à découvrir pour son atmosphère nébuleuse et mélancolique.

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Oh que ce livre me tente! Je m'inscris tout de suite sur ma liste!

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh génial :) Bonne lecture à toi !! tu vas te régaler avec ce livre :)

      Supprimer
  2. Oh la la j'adore ce genre de livre. Allez hop, direct dans ma PAL 2024!

    RépondreSupprimer
  3. J'avais vu ce roman chez Cultura mais je ne m'étais pas penchée dessus. Il pourrait beaucoup me plaire :D

    RépondreSupprimer
  4. Les romans de Stacy Halls me tentent pas mal, j'espère découvrir cette autrice prochainement, et celui-ci a l'air super intéressant avec son ambiance et l'aspect historique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le 2e que je lis et j'aime vraiment beaucoup ses romans !
      des bises

      Supprimer
  5. Merci pour la découverte ! C'est un roman qui pourrait bien me plaire :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir :)
      je suis contente de te faire découvrir des livres :)
      des bises

      Supprimer
  6. C'est tout à fait le genre d'atmosphère qui me plaît beaucoup.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire