Je déteste les comédies romantiques - Ciara Smyth

Hello,
Je vous présente mon avis sur Je déteste les comédies romantiques de Ciara Smyth

Titre : Je déteste les comédies romantiques
Auteur : Ciara Smyth
Éditeur : Slalom
Sortie : 23/03/2023
Prix : 18.95€
Nombre de pages : 416 pages


Synopsis :
« Saoirse fuit toute relation sérieuse, elle est allergique aux clichés romantiques autant qu’à l’engagement, d’ailleurs elle n’est plus certaine de vouloir faire des études… À quoi bon si c’est pour perdre la mémoire comme sa mère ? Son équilibre réside dans des règles strictes : pas de sentiments, rien de personnel. Mais lorsque la belle Ruby, de passage pour l’été, lui propose seulement des premiers rendez-vous, inspirés de ses films d’amour préférés, Saoirse accepte. Que risque-t-elle après tout si ça ne va pas plus loin ? Sauf que… bien entendu, rien ne va se dérouler comme prévu ! »
Mon avis :
Saoirse a le cœur brisé par sa première relation amoureuse, sa mère de 55 ans est placée en maison de repos et son père va se remarier ! Elle ne veut plus rien à voir avec le romantisme et l’amour, déteste les comédies romantiques ! Jusqu’au jour où elle rencontre Ruby, la mystérieuse cousine de son pire ennemi… La belle adolescente va bouleverser toutes ses règles le temps d’un été irlandais et créer plein de premières fois amoureux.

Cette comédie romantique est drôle et fraîche. Saoirse nous emmène en Irlande pour une bulle d’air iodé et de soleil ! Saoirse est atypique, son humour décalé et sa relation avec ses proches m’ont fait passé un très bon moment de lecture, me ramenant directement en été sur une plage ensoleillé (ce qui nous change de l’hiver 😅🌨). Elle n’aime pas les clichés et les comédies romantiques ; alors lorsqu’elle rencontre la cousine de son pire ennemie, accro aux comrom, Saoirse n’a plus le choix si elle veut la séduire ! Découvrir la relation entre les personnages était génial, ces personnages sont hilarants ! Malgré tout, cette histoire n’est pas faite que de rire et d’amour, ce livre aborde aussi des thématiques graves puisque la mère de Saoirse est très malade et leur relation est en fil rouge tout au long du roman. Cela apporte un peu de réalisme et de gravité à l’histoire.

Une romance lesbienne, un humour décalé, des références aux comédies romantiques, des personnages attachants = une bonne lecture doudou !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je ne l'ai pas lu mais il pourrait me plaire et à ma fille aussi!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai failli le lire cet été et puis j'ai eu peur que ça ne soit du déjà vu. Il reste sagement dans ma PAL, peut-être pour l'été prochain ? En tout cas ta chronique relance mon intéret :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement fonce ! J'aime beaucoup aimé, ce livre est frais et drôle :) C'est vrai que l'histoire se passe en été, pourquoi pas le lire l'été prochain :)
      des bises

      Supprimer
  3. oh ca a l'air très sympa ce pitch ! et le titre est top :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh, ça me tente! Allez hop, je l'ajoute à ma liste!

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Les romans Slalom me tentent de plus en plus et celui-ci en fait partie ! il a l'air très sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai toujours aimé les romans de chez Slalom !
      Ils sont top :)
      des bises

      Supprimer
  6. Ce n'est pas un livre que je connais, mais la description que tu en fais donne le goût de lire. À ajouter à ma PAL! Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  7. Ca me plairait bien. Après avoir lu des histoires moins légères, cela ne me ferait pas de mal. Merci pour ce beau retour qui fait envie. Biz'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un livre léger et drôle ! entre deux lectures compliqués, il est parfait !
      des bises

      Supprimer
  8. Pour celui-ci c'est sûr, je finirai par craquer !

    RépondreSupprimer
  9. Oh ça a l'air pas mal ça, je me le note pour cet été (enfin à voir comment descendre ma PAL lol).

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire