Icebreaker - Hannah Grace

Hello,
Je vous présente mon avis sur Icebreaker d'Hannah Grace

Titre : Icebreaker
Auteur : Hannah Grace
Éditeur : BMR
Sortie : 23/08/2023
Prix : 20€
Nombre de pages : 536 pages


Synopsis :
Patineuse artistique star de l'équipe de Maple Hills, Anastasia Allen vit pour gagner. Son emploi du temps plus chargé que celui d'un ministre ne tourne qu'autour de son sport, laissant peu de place à l'imprévu.
Nathan Hawkins, lui, n'a jamais rencontré de problème qu'il ne pouvait pas résoudre. Et en tant que capitaine de l'équipe de hockey, il sait que sa responsabilité est de maintenir l'équipe soudée.
Ils ne s'étaient jamais croisés, mais lorsque la patinoire pour le hockey est détruite à la suite d'un malentendu, les deux équipes doivent s'adapter pour partager une seule et même patinoire. Stassie est plus qu'énervée contre cette équipe de hockey qui dérange son planning, mais surtout contre Nate, le capitaine aux larges épaules et au sourire facile en qui elle n'a aucune confiance. A l'inverse, Nate est immédiatement charmé par la furie qui le foudroie du regard à chaque occassion.
Mais qu'importe, Stassie est immune au charme des hockeyeurs. N'est-ce pas ?
Mon avis :
Elle est patineuse artistique en couple, il est hockeyeur et capitaine de son équipe universitaire. Lorsque la patinoire de hockey est détruite par une équipe adverse, l’équipe de hockey se retrouve à partager la patinoire des patineurs. Stassie est plus qu'énervée contre cette équipe de hockey qui dérange son planning, mais surtout contre Nate, le capitaine aux larges épaules et au sourire facile en qui elle n'a aucune confiance ; alors qu’il a le coup de foudre pour cette patineuse artistique d’à peine un mètre soixante !

Ce livre me fait complètement sortir de mes habitudes de lecture habituelle, notamment parce que je l’ai lu pour le travail et je ne regrette pas de l’avoir lu. On va avoir des thématiques importantes, que je ne m’attendais pas à avoir dans ce roman, comme les TCA, l’amitié toxique, la santé mentale et la pression énorme des études supérieures. Le personnage de Stassie m’a beaucoup touché par son histoire et sa relation avec Aaron, son partenaire de patinage. Elle est une jeune femme libre, têtue et autoritaire, le genre de personnage que j’adore, malgré ses failles. Son partenaire de patinage, Aaron, est le méchant de l’histoire qu’on aime détester et qui joue sur les failles d’Anastasia pour la contrôler. Nate est le parfait book boyfriend, attentionné, respectueux, blagueur et prêt à tout pour ses proches ! Les différents personnages secondaires ont également leurs arcs narratifs propres, puisqu’il y a une autre romance qui se crée parmi eux.

Malgré tout, il y a beaucoup de smut, un peu trop pour moi ! Les dialogues sont crus et très explicites. Il faut s’y attendre.

Mots-clés et TW : trouble alimentaire et obsessionnel, hockey sur glace, patinage artistique, parents lgbt, perso handicapé, adoption, sex Friends. Roman -18 ans.

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. L'histoire a l'air bien mais ça ne me semble pas très original... J'ai probablement trop lu de romance, j'ai fait une overdose! ;)

    Bisous, et bonne année 2024!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une romance comme on en voit partout haha ^^ une romance avec beaucoup de sexe 🙈
      des bises et bonne année 2024 à toi également

      Supprimer
  2. Franchement il a l'air bien sympa ce bouquin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai passé un bon moment avec les personnages
      des bises

      Supprimer
  3. Comme je te l'ai dit sur insta, il faudra que je me lance aussi dans ce roman. Ca fait des mois que je le vois beaucoup passer. Mais comme d'hab, ma pile à lire est tellement longue mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère qu'il te plaira !
      Je compatis pour la PAL qui déborde haha
      des bises

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas ce roman mais je suis sûre qu'il peut me plaire. Il a l'air sympa.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! Alors je t'avoue qu'en voyant l'histoire et la couverture, je ne m'attendais pas à ta description haha. Après pourquoi pas, ça peut être sympa :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la couverture n'a pas trop à voir avec le contenu !
      On s'attend à une histoire toute mignonne et toute sage, pas à une histoire hot et avec beaucoup de smut haha mais l'histoire est toute aussi intéressante !
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire