Gwen and Art are not in love - Lex Croucher

Hello,
Je vous présente mon avis sur Gwen and Art are not in love de Lex Croucher

Titre : Gwen and Art are not in love
Auteur : Lex Croucher
Éditeur : Casterman
Sortie : 18/10/2023
Prix : 17.90€
Nombre de pages : 480 pages


Synopsis :
La princesse Gwen aime la chevaleresse Bridget qui l'aime bien en retour. Art, le promis de Gwen aime quant à lui le doux Gabriel, le futur monarque et le frère de Gwen, qui ne sait pas si par hasard il ne serait pas aussi très attiré par le fantasque Art. Oups ! Ce n'est pas ainsi que c'est censé se passer. Il y a, à l'évidence, un énorme problème à Camelot : car pour le bien de la Couronne, Gwen et Art doivent se marier et avoir beaucoup d'enfants. Or, Gwen et Art ne s'aiment pas, mais vraiment pas du tout...
Mon avis :
Vous avez adoré My Dear F***ing Prince et vous ne savez pas quoi lire ensuite ? Gwen & Art are not in love est là pour vous !

Vous aimez les légendes arthuriennes ? On est en plein dedans avec Gwen & Art are not in love !

Gwen est la princesse de Camelot et Art est l’un des descendants du légendaire Roi Arthur. Leurs parents les ont promis l’un à l’autre lorsqu’ils n’étaient encore qu’enfants. Sauf qu’il y a plusieurs petits problèmes : Gwen et Art se déteste cordialement depuis toujours, Gwen est amoureuse secrètement de la belle chevaleresse Bridget et Arthur cache tant bien que mal son homosexualité. Comment accepter qui on est dans une époque médiévale et qu’on descend du Roi Arthur ?

Gwen & Art are not in love est un roman queer, historique, franchement drôle et décalé.

Les deux protagonistes passent leur temps à se chamailler, se tendre des pièges et s’entraider, avec l’aide de Gabriel (le frère de Gwen) et de leurs proches. J’ai beaucoup aimé leur relation passant de la haine à l’amitié et de voir la relation de Gwen et Bridget se développer.

L’histoire a beau se situer à l’époque arthurienne, les thématiques sont franchement contemporaines et je me suis retrouvée dans les personnages et l’histoire. Il amène un vent de fraîcheur dans la littérature adolescente et les romances jeunesse !

Une belle romance historique jeunesse, à découvrir à partir de 13 ans.

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. coucou je pense que mes ados aimeraient ! je note :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait adapté et parfait pour tes ados :)
      des bises

      Supprimer
  2. Ça m'a l'air très agréable à lire! Et le côté décalé n'est pas pour me déplaire.

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Mon ado aimerait beaucoup cet ouvrage, je vais le noter pour le début d'année. Merci :))
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que ça lui plaira ! Ce livre est si bien ^^
      des bises

      Supprimer
  4. Coucou,

    Alors je ne suis pas certaine que le sujet intéresse mon ado, mais pourquoi pas, c'est une belle histoire !

    Passe une belle journée,
    Laura - Happy Lobster

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire