My Dear F***ing Prince - Casey McQuiston

Hello,
Je vous présente mon avis sur My Dear F***ing Prince de Casey McQuiston

Titre : My Dear F***ing Prince
Auteur : Casey McQuiston
Éditeur : Lumen
Sortie : 23/09/2021
Prix : 17€
Nombre de pages : 601 pages


Synopsis :
Que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient... beaucoup plus que des amis ?
Quand sa mère a été élue présidente des États-Unis, Alex Claremont-Diaz s'est aussitôt retrouvé propulsé au rang de prince de la nation. Charismatique, intelligent, charmeur... son potentiel de séduction auprès des millennials est un atout majeur aux yeux de la Maison-Blanche. Seul problème : Alex est l'ennemi personnel du vrai prince, Henry – celui dont la grand-mère règne de l'autre côté de l'Atlantique. Et, quand la presse met la main sur la photo d'une altercation entre les deux jeunes gens, les relations anglo-américaines s'enveniment... en pleine campagne de la présidente pour sa réélection !
Chefs de famille et chefs d'État – assistés d'une armée de conseillers aux abois – échafaudent à la hâte un stratagème pour réparer cet incident diplomatique : les deux rivaux sont donc contraints de feindre la réconciliation à longueur de mises en scène sur les réseaux sociaux. Mais cette fausse amitié ne tarde pas à se faire plus problématique que tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Un secret bien gardé qui, s'il était révélé à la face du monde, pourrait faire dérailler la campagne de la présidente et compromettre l'image soigneusement lisse de la famille royale...
Ils sont ennemis jurés depuis des années... Mais que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient tout à coup beaucoup plus que des amis ? Cauchemar d'attachés de presse, interrogations, parfois intimes, sur l'identité, la notoriété et l'ouverture d'esprit de l'opinion publique comme du système médiatique... ce roman à la fois brillant, subtil et incandescent vous donnera tout simplement envie de retomber amoureux.
Mon avis :
Ayant découvert Casey McQuiston avec One Last Stop l’année dernière, je voulais découvrir ses autres livres ! J’ai profité de la sortie collector de My Dear F***ing Prince pour découvrir le premier livre de l’auteurice !


Ce livre est un gros gros coup de cœur pour moi !

Il s’agit d’une romance gay entre le fils de la présidente des Etats-Unis et le Prince d’Angleterre, alors qu’ils se détestaient autrefois. Je me suis prise au jeu de cette histoire à mourir de rire ! J’ai adoré découvrir comment ces deux jeunes gens qui se détestent et n’ont rien en commun en arrivent à sortir ensemble, découvrir les tenants et les aboutissants de leurs relations. Forcément, les fils de deux puissances mondiales ne peuvent sortir ensemble sans que cela puisse poser problème ou sans mettre certaines choses au clair ! Et j’ai trouvé que cette partie politisée et ce rapport à la presse sont bien abordés et développés.

L’histoire est toute mignonne, extrêmement drôle et rafraîchissante ; dans un style actuel et inclusif, qui permet d’aborder les thématiques importantes de façon bienveillante et avec beaucoup d’émotions.

Outre la romance, ce livre s’intéresse à la politique américaine et anglaise, les relations internationales, les différences culturelles, le racisme, l’homophobie, le fait de naître et grandir dans la famille royale ou dans une famille à la tête d’un parti politique, … Beaucoup de thèmes intéressants et très bien abordés.

Le seul petit truc qui m’a embêté (il faut bien UN défaut haha), ce sont les chapitres à rallonge ! Il n’y a que 15 chapitres pour + de 500 pages 😀 c’était parfois très long haha 😛

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. J'ai moi aussi beaucoup aimé ce livre ! Et cette édition collector est très jolie 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh trop bien :)
      et ouii, cette édition collector est sublime !! Je suis trop contente de l'avoir eu !
      Elle a été tout de suite en rupture :D

      Supprimer
  2. Ça m'intéresse! Je note ça sur ma liste. merci pour cette suggestion, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir :) J'espère que My Dear F***ing prince te plaira autant qu'à moi :)
      des bises

      Supprimer
  3. Je ne sais pas si j'accrocherai mais j'aime bien l'idée de départ. Merci pour ton partage. Bises

    RépondreSupprimer
  4. ah ca me tente bien ca ! comme toi j''aime mieux pleins de petits chapitres, ca m'aide à avancer dans la lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi :)
      Oui, les chapitres long, c'est trop long :'( !! J'aime bien les chapitres de 10-20 pages, c'est plus fluide et agréable !!
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire